...

Manger une demi-carotte crue par jour rend-il aimable ?

Manger une demicarotte cru par jour suffirait à couvrir nos besoins en bétacarotène. Pour ouvrir lappétit des enfants qui doutent leur assiette de carottes râpées. Une étude américaine de 2013 a démontré que leffet antioxydant des caroténoïdes, précurseurs de la vitamine A, avait un lien avec le sentiment de bienêtre. Enfin, sachez que les carottes foncées, presque rouges, sont les plus riches en carotène.

Domestiquée il y a plus de 1000 ans en Afghanistan, la carotte arbore une belle teinte orangée. ronde, courte, on lapprécie pour son gout sucré, doux et même rafraîchissant. Peu calorique et riche en carotène, ce légumeracine ne cesse de se renouveler avec de nouvelles variétés violettes, blanches, rouges .

En raison de la rareté et la cherté du sucre, ce légume devient, dès le moyen âge, un parfait substitut en cuisine. Les historiens de l’alimentation ont d’ailleurs retrouvé des recettes du célèbre carrot Cake datant du XVI siècle. Ainsi qu’elle soit rasées, en julienne, Vichy, en purée … La carotte apporte sa couleur et son gout sucré dans assiettes depuis longtemps. Et avec un index glycérique de 16 quand la carotte est crue et 47 après cuisson, elle est parfaite pour les diabétiques puisqu’elle ne fait pas grimper leur taux de sucre dans le sang.

Le froid n’est pas l’ami de tous : œufs, carottes, pommes de terre, agrumes

Le froid n’est pas l’ami de tous ! C’est le cas des œufsagrumes, carottes, pomme de terre, tomates, poires, pêches, nectarines, chocolats, miel … Les carottes se ramollissent les pêches perdent de leur saveur, le chocolat blanchit, la chair des tomates devient farineuse … Quant aux œufs, leur coquille devient plus fragile et plus poreuse à la contamination de bactéries.

Dans un réfrigérateur classique, la zone du frigo où la température est la plus froide est en haut. C’est contre-intuitif, l’air froid est lourd. La zone à température froide est la plus proche du freezer. La température se transmet par rayonnement aux aliments, et le système réfrigérateur refroidit le compartiment par le haut.
Dans les réfrigérateurs à froid statique sans bac à glaçons ni freezer, l’espace du frigo le plus froid sera parfois en bas. Attention, ce volume froid est au-dessus du bac à légumes. Ce type de réfrigérateur à froid statique a un air froid à forte humidité. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook