...

Comment créer son propre jardin comestible ?

Avoir un beau jardin c’est agréable… Avoir un beau jardin comestible c’est encore mieux !  Si votre espace est réduit, vous pouvez vous spécialiser dans la culture des herbes aromatiques  ou bien de certains fruits comme les fraises ou encore les tomates.

1.  Comment créer son propre jardin comestible ?

Pas facile de faire pousser ses propres aromates et légumes à la maison quand on n’a pas de jardin sous la main ! Mais saviez-vous que vous pouviez créer de véritables mini potager même sur un petit balcon ? C’est très simple… si l’on a quelques connaissances de base pour s’assurer de la bonne pousse de ses légumes et condiments !

1.1. Quels légumes vais-je pouvoir faire pousser dans mon petit potager ?

Certains légumes sont bien trop volumineux pour pousser dans des espaces réduits, mais pas d’inquiétudes ! De nombreux légumes et plantes aromatiques vont pouvoir s’épanouir dans un espace mini mini : les salades, les tomates, les courgettes rondes, les radis, et de manière générale beaucoup de mini-légumes. Niveau aromates, toutes les fantaisies sont permises : basilic, menthe, ciboulette, sauge… et n’oubliez pas les fleurs comestibles : lavande, bleuet, capucines…

2. Plantes aromatiques pour parfumer vos plats ou faire des tisanes :

  • Ciboulette : Ces longues tiges fines, de la même famille que l’oignon vert et l’ail, parfument agréablement les salades, les soupes ou les pommes de terre au four . La ciboulette appréciée le soleil et les sols légèrement humides.
  • Romarin : Faire pousser du romarin vaut le coup rien que pour pouvoir profiter de son doux parfum à n’importe quel instant. Cette herbe méditerranéenne peut être utilisée pour parfumer de l’huile d’olive ou des légumes rôtis, ou incorporée à des cocktails pour leur donner un goût herbacé subtil. Le romarin apprécie le soleil et les sols peu humides.  Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook