...

Comment bien arroser les orchidée ?

Les orchidées apprécient l’eau peu calcaire comme l’eau de pluie, l’eau osmosée ou l’eau provenant d’une carafe filtrante. De temps en temps, vous pouvez utiliser de l’eau de robinet. Par ailleurs, l’arrosage par immersion est la meilleure méthode à adopter puisqu’il ne faut pas mouiller le cœur de la plante. Pour ce faire :

  •  Baignez le quart du pot dans un seau d’eau à température ambiante
  • Laissez l’orchidée tremper pendant 10 minutes jusqu’à ce que plus aucune bulle d’air ne sorte du pot
  • Égouttez le pot une fois qu’il est hors de la bassine d’eau
  • Attendez un moment avant de le remettre sur en place

La façon la plus simple et, à la fois, la plus efficace pour arroser l’orchidée est de poser le pot dans une bassine d’eau durant 15 à 20 mn afin que les racines absorbent l’eau et se réhydratent sans que le cœur de la plante soit mouillé. En effet, l’orchidée n’apprécie pas du tout d’être arrosée par le haut.

Cliquez sur lien suivant pour en savoir : Arrosage de l’orchidée : nos 15 conseils pour bien s’y prendre

Faut-il ajouter de l’engrais à l’eau d’arrosage de l’orchidée ?

L’orchidée n’a pas forcément besoin d’engrais pour bien se développer, surtout que les engrais « spécial orchidée » du commerce ne sont pas forcément bien adapté à l’évolution de votre plante. Il lui faudra plutôt de l’azote pour faire des feuilles et plutôt du potassium pour faire des pousses qui fleuriront plus tard.

Quoi qu’il en soit, le fertilisant s’ajoute au moment de l’arrosage. N’ayez pas la main trop lourde, respectez les doses indiquées sur le produit, voire, diminuez les nettement. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Comment bien arroser les orchidées ?

Les plantes détestent les arrosages à l’eau froide !

Utilisez de l’eau chambrée à la température de la pièce où réchauffée par un peu d’eau chaude du robinet. Si celle – ci est trop riche en calcaire, ajoutez quelques gouttes de citron ou du vinaigre, pour l’acidifier. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Pourquoi vous ne devriez pas utiliser de l’eau froide pour arroser vos plantes ?

Bon à savoir :

vous pouvez de temps en temps utiliser sans inconvénient de l’eau du robinet. En revanche, n’employez pas d’eau déminéralisée ou adoucie, qui contient des ions sodium néfastes pour les plantes.

Arrosez moins souvent lorsqu’il n’y a pas de fleurs : Lorsque votre orchidée ne porte plus de fleurs, vous pouvez espacer les arrosages jusqu’à un tous les 15 jours. Cliquez sur le lien suivant : Comment arroser une orchidée

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook