...

Comment enlever le tartre au fond de la cuvette ?

Nul besoin de produits toxiques et industriels pour détartrer sa salle de bain, nettoyer sa cuvette …. Nos aïeux savaient comment tirer profit du vinaigre, du bicarbonate et de bien d’autres ingrédients naturels peu onéreux. Grâce à leurs diverses astuces, apprenez à utiliser les produits du quotidien … Autant de secrets ingénieux qui vous embelliront et vous feront réaliser de jolies économies.

Le bicarbonate de soude

Il se présente sous forme de poudre blanche. On extrait du sel ou de la craie du carbonate de sodium, qui, ajouté à l’eau et à du dioxyde de carbone, se transforme en bicarbonate de soude. Biodégradable, écologique et non toxique, Mamie a su tirer profit de ses bienfaits dans bien des domaines.

Le bicarbonate est un excellent nettoyant car les taches de crase et de graisse contiennent généralement des acides gras qu’il parvient à neutraliser. Les acides ainsi neutralisés se décomposent et peuvent alors êtres dissous dans l’eau ou simplement balayés.

Saviez qu’en 1976, la statue liberté fut entièrement nettoyée à la mode américaine pour la commémoration du bicentenaire de l’indépendance des états-unis. Elle fut nettoyée avec du bicarbonate de soude.

Quelques recettes de mamies à base de bicarbonate de soude …

Salle de bain : connaissez-vous les trois gagnants ? Bicarbonate de soude, savon et vinaigre

  1. Quelques gouttes de savons sur votre éponge + saupoudrez de bicarbonate
  2. Frottez votre baignoire, vos lavabos,
  3. Rincez avec du vinaigre puis de l’eau et admirez le résultat !

Comment enlever le tarte au fond de la cuvette ?

Un balai-brosse, du vinaigre blanc et du bicarbonate de sodium : c’est tout ce qu’il vous faut pour nettoyer efficacement vos sanitaires.

 Il suffit de pousser l’eau dans les canalisations en faisant des mouvements de va-et-vient avec la brosse sur les bord de votre cuvette.

  • Versez trois verres de vinaigre blanc dans les toilettes en arrosant bien l’intérieur de la cuvette
  • ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium en saupoudrant la paroi.

Remarque : Vous observerons une réaction d’effervescente mais, rassurez-vous, c’est inoffensif. Laissez reposer au moins 30 minutes puis frottez avec votre brosse jusqu’à ce que les taches disparaissent comme sur la dernière ci-dessus.

Avant
Avant
Après
Après

N’hésitez pas à partager nos publications autour de vous et à soutenir notre travail en faisant un don de 1 € ou plus. Merci d’avance pour votre don   Cliquez ici  ou sur l’image ci-dessous pour accéder à la page pour le don

Image associée

Le choix du financement participatif est à ce jour la solution économique la plus en accord avec nos idéaux, qui a l’avantage de nous permettre à la fois de produire de contenus de qualité sans conflit d’intérêts et de garder notre indépendance et notre liberté éditoriale.

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook