...

La peaux de banane et le marc de café … : De l’engrais pour vos plantes !

Peau de banane

La peaux de banane est riche en potassium et en phosphore et peut donner un coup de pouce à vos plantes, notamment aux roses, aux légumes et aux plantes d’intérieur.
 Voici les étapes à suivre pour préparer votre engrais à partir de la peaux de bananes sécher :

  • Faites sécher les peaux de banane à l’air jusqu’à ce qu’elles craquellent.
  • Émiettez-les et conserver-les dans des enveloppes fermées à température ambiante.
  • Ajoutez – les a la terre lors de la plantation.

Coquille œuf

Les coquilles d’œufs sont très riches en minéraux, particulièrement en calcium, ce qui en fait un excellent engrais au jardin d’ornement comme au jardin potager. Pour en savoir plus sur le sujet nous vous recommandons de lire ces articles cités ci-dessus :

Marc de café

Le marc de café est riche en azote, en potassium et en phosphore. Le marc de café est 100 biologique et gratuit. Il peut donc être utiliser comme engrais pour votre potager. Il est conseillé de l utiliser avec parcimonie.

Jardiniers débutants ou confirmés, trouvez dans cet article : comment créer votre potager de A a Z ? des conseils pratiques pour construire votre propre potager. Installer un potager en carré ou surélevé, améliorer le sol, fabriquer une bordure, choisir les bonnes variétés de légumes, les planter ou les semer , la récolte des légumes au bon, conserver, tailler,

N’oubliez pas de vous abonner à notre page si ce n’est pas encore fait :  potager facile de A a Z ou cliquez ici

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook