...

Venez à bout des taches les plus coriaces

Assez de ces taches qui laissent des traces indélébiles ? En vrais petits rats de laboratoire, nos mamies savaient se fabriquer leurs propres détachants. Petit guide de leurs solutions miracles.

Elles sont toujours là ! , même après un passage à la machine ou le coup de chiffon habituel. Vous avez beau frotter, vous acharner, rien n’y fait. Votre savante grand-mère ne se fatiguait pas autant … elle arrivait à trouver à chaque cache sa solution. Tout n’est que chimie, faites-en l’expérience ! Voici quelques règles à suivre pour éviter que la situation n’empire.

D’une manière générale, il ne faut pas attendre pour intervenir. Agissez dès la catastrophe arrivée. S’il s’agit de liquide, épongez un maximum afin de limiter les dégâts.

En revanche une tache solide ou pâteuse doit être grattée au préalable. Attention, utilisez un ustensile à bout rond. Un objet pointu pourrait abîmer le support. Une fois ce travail fait, vous pouvez vous attaquer à votre invitée indésirable. Dans la mesure du possible, placez un linge absorbant sous la partie cachée. Vous éviterez ainsi quelques salissures.

 Privilégiez l’eau froide ou tiède : l’eau chaude fixe les traces. Et n’oubliez pas de bien rincer la zone détachée, au risque d’en faire une autre avec votre détachant maison !

Les traces les plus courantes sont souvent difficiles à enlever :

  • Du maquillage vous glisse des doigts.
  • Votre stylo vous échappe et atterrit sur votre pantalon.
  • Ou encore votre chat dérape et renverse votre bougie sur la nappe …

Heureusement ! , Mamie est là pour vous sauver la mise. Un coton imbibé d’éther aura raison des marques de fond de ceint et de rouge à lèvres. Vos vêtements sont roussis par votre fer à repassée ? Récupérez-les avec de l’eau oxygénée. Les traits de stylo-bille s’éliminent avec du jus de citron chaud sur un linge blanc. Si c’est un tissu de couleur, préférez un mélange de vinaigre et d’alcool à brûler.

Pour les bavures d’encre, imbibez-les de lait ou posez dessus une rondelle de tomate. Contre la transpiration qui laisse de vilaines auréoles jaunes sur vos T-shirts : Je vinaigre blanc sera votre allié.

Tache de sang

Quant au sang, il s’enlève facilement avec un glaçon. laissez-le posé dessus, il absorbera la cache. Et pour les coulées de cire qui sèchent et s’ incrustent dans les fibres ? Mamie avait la bonne idée de poser un papier buvard dessus puis de repasser le linge abîmé. Merci qui ?

Tache de rouge à lèvres !

En général, frotter un peu de glycérine ou de mousse à raser (il est déconseillé d’utiliser le gel à raser) suffira à retirer le plus gros de la tache avant de laver votre pantalon. Si votre rouge à lèvres est plus gras et crémeux, vous pouvez aussi utiliser du liquide vaisselle et un linge humide pour tamponner les taches de maquillage. Cependant, il faudra peut-être un peu plus d’huile de coude sur une tache de rouge à lèvres liquide. De ce fait, nous vous recommandons de retourner le vêtement et de tamponner un chiffon propre imbibé d’alcool à friction dessus, puis de faire de même avec de l’acétone. Ne frottez pas pour ne pas étaler. Ensuite, recommencez sur l’endroit et mettez le vêtement à laver.

Nous vous recommandons de lire aussi : Pour en savoir plus sur les autres astuces pour éliminer les taches les plus tenaces

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook