L’inox est un matériau qui a tendance à se salir très, voir trop, rapidement. Taches, traces de doigts sur la crédence.
Le nettoyage de l’inox est essentiel si l’on veut garder son éclat. Et pour cela, rien ne vaut de bonnes astuces de grand-mère et l’utilisation de produits naturels !
Savon noir
Le savon noir : pour dégraisser votre hotte sans y passer des heures : le savon noir. Avec de l’eau chaude, cette technique vous permettra d’enlever efficacement les projections de graisse. En frottant avec une éponge douce ou un chiffon imbibé de savon noir, vous retrouverez une hotte propre et surtout étincelante. Pour cela, effectuez des petits cercles sur votre hotte puis rincez avec de l’eau chaude et touche ultime, séchez avec un chiffon doux type microfibre ou peau de chamois pour faire la chasse aux traces et faire briller.
Le blanc de Meudon
Le Blanc de Meudon est également très utilisé pour nettoyer parfaitement les surfaces en inox. Déposez un peu du produit sur un chiffon microfibre humide, puis passez-le sur les surfaces en inox à nettoyer. Rincez à l’eau chaude puis essuyez la surface avec un autre chiffon microfibre sec.
Pierre blanche
Pour entretenir au quotidien vos éviers, crédences ou tout autre appareil en inox, pensez à la pierre blanche ou pierre d’argile. Avec une petite éponge, vous frottez doucement puis rincez. Plus une trace !
La fréquence de nettoyage dépend de l’utilisation que vous en faites. En moyenne, on recommande un nettoyage tous les 2 mois.
Social Profiles