...

Parfumer une pièce en 10 secondes ! Sans produit chimique

Oublions un instant les préparations commerciales pour prises électriques dont les odeurs tenaces vous titillent les narines, ainsi que les aérosols qui censément neutralisent les odeurs. Cela  rappellerait à vos invités les effluves, néfastes pour les yeux, des diffuseurs qui donnent cette couleur bleue à l’eau des toilettes quand on tire la chasse.  Ou bien ça vous ferait penser à l’odeur particulièrement nauséabonde des miasmes corporels dans les transports en commun, les jours de grande chaleur.

Pour flatter vos narines, essayer ces petits trucs rapides.

  • Mettez quelques gouttes d’huiles essentielles sur un morceau de coton et placez-le derrière un radiateur.
  • Mélangez dans un vaporisateur une vingtaine de gouttes de citronnelle ou de lavande avec l’eau et vaporisez un peu partout. Effet délicat, surtout quand il fait chaud.
  • Les lis, les frésias, les jacinthes et d’autres fleurs ont un parfum particulièrement fort.  Mais a moins de les avoir déjà chez vous, l’effet n’est pas immédiat.
  • Si vous faites un peu dans la cheminée, mettez quelques gouttes d’essence boisées comme le cèdre ou le santal sur une buche, avant de la placer dans l’âtre. Vous pouvez aussi quelques gouttes directement sur les briques chaudes de la cheminée.
  • Vous pouvez aussi mettre une bougie parfumée ou un pot-pourri. Une autre astuce est de craquer une allumette. En brûlant, l’allumette va dégager du souffre qui va recouvrir et dissiper instantanément les odeurs désagréables.
  • bouquet parfumé : Les bouquets parfumés sont souvent composés d’une fiole de parfum très décorative, dans lequel sont installées de fines baguettes de bois. Ils diffusent alors en continu un parfum léger, pour éviter d’avoir de mauvaises odeurs. Si vos WC sont petits, évitez les odeurs entêtantes ou enivrantes. Privilégiez des parfums légers et frais comme fleur de coton, linge, ylang-ylang ou bien encore verveine. Ces bouquets parfumés, outre leur aspect pratique, sont devenus au fil du temps de véritables éléments de décoration.  Cliquez ici pour en savoir plus  : 7 astuces pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes
  • Épluchez des oranges, des mandarines et d’autres agrumes, pou obtenir un effet subtil.

Bon à savoir :

Les huiles essentielles sont à proscrire en présence d’enfants en bas age et de femmes enceintes, elles sont aussi mal tolérées par les chats et les chiens. Les doser avec parcimonie et arrêter leur usage face à toute réaction d’intolérance cutanée ou respiratoire.

Vous pouvez aussi tester ces recettes :

Faire bouillir de la cannelle !

Pour donner à votre maison une ambiance douce et hivernale, il vous suffit d’avoir quelques bâtons de cannelle (ou à défaut de la cannelle en poudre) à portée de main. Remplissez une casserole d’eau et portez à ébullition. Une fois que l’eau bout, ajoutez la cannelle et laissez mijoter pendant quelques minutes, le temps que l’odeur se disperse dans toute la maison.

Lessive fait maison

Certes, la lessive chimique diffuse parfois une très bonne odeur dans votre intérieur, mais les produits utilisés sont extrêmement nocifs. Pour lutter contre, il vous suffit de créer votre propre lessive en quelques étapes. Dans une grande casserole, faites fondre environ 35 à 40 g de savon de Marseille dans 1 litre d’eau. Puis, ajoutez 3 c. à s. de bicarbonate de soude et 3 c. à s. de vinaigre blanc. Laissez refroidir 1 heure et rajoutez 1 litre d’eau tiède. Le lendemain, versez à nouveau 1 litre d’eau froide. Enfin, ajoutez plusieurs goutes d’huiles essentielles. Vous verrez, les effluves se diffuseront naturellement.

Bâtonnets parfumés

Pour fabriquer ces bâtonnets parfumés, vous aurez besoin d’huile de carthame, d’ huile essentielle de lavande et des bâtonnets en bois. Plus un flacon

Les étapes de la préparations

  1. Remplissez au 1/3 votre flacon d’huile de carthame
  2. Ajouter 15 à 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix
  3. Disposer vos bâtonnets en bois

Page santé et bien-être:  les bienfaits de la pomme pour la santé

La pomme est à la fois un excellent laxative lorsqu’elle est crue, et apaisante pour les intestins dérangés, une fois cuite. Manger une pomme crue fortifie les gencives, blanchit les dents et adoucit l’haleine.

Valeur nutritionnelle Constituée environ de 85 % de son poids en eau, la pomme est peu calorique, riche en fibres. Elle est riche en vitamines A, E, B6 et C, Elle est plus riche en vitamine C, elle booste le système immunitaire en permettant une circulation sanguine plus fluide, et solidifie les c…
santé et bien-etre
Cliquez sur l’image pour accéder à la page santé et bien-être ou bien sur le lien ci-dessous

Cliquez sur le pousse j’aime pour voir la page :  Santé et le bien-être au féminin ou cliquez ici

Lisez aussi :

 

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook