...

Des trucs et astuces de grandes mères pour simplifier la vie !

1. Simplifiez-vous la vie !

  • Peinture sans taches : Votre pot de peinture ne salira plus le sol si vous collez une grande assiette en carton sous le pot pour former une soucoupe extra-large qui recueillera les gouttes.
  • Puces combattues : Votre chien ou chat attrape facilement des puces ? Mettez quelques boules de naphtaline dans le sac de votre aspirateur pour éradiquer ces vilaines bestioles à chaque nettoyage à la maison.
  • Astuces pour entretenir les meubles laqués : Nettoyez régulièrement vos objets et meubles laqués avec de l’eau additionnée de savon de Marseille. L’important : Utilisez un chiffon le plus doux possible.
  • Autres façons d’utiliser l’ail : Classer les pucerons, versez 3 gousses d’ail hachées dans 50 cl d’eau bouillante, laisser refroidir, filtrer, puis vaporiser sur les poussons et les boutons de fleurs.
  • Autres façons d’utiliser le bicarbonate de soude : Adoucir les mains, ajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude à l’eau de vaisselle pour profiter d’un effet adoucissant sur les mains et dégraissant pour la vaisselle !

 

2. Autres astuces pour vous simplifier la vie

3. D’autres astuces de mamie qui ne coute rien

3.1. Problème de lavage : Quelques solutions

  • Si votre machine à laver se vide dans une cuve, attachez un vieux bas de au nylon au bout du tuyau avec une bande élastique pour filtrer l’eau sale et retenir la peluche. changez ce filtre de temps à autre.
  • Pour assouplir un jean neuf, lavez-le plusieurs fois, ou faites-le tremper 12 heures dans l’eau froide avec  beaucoup d’assouplissant. Ensuite, lavez-l normalement.
  • Éliminez les zébrures sur les jeans en les mettant sur l’envers avant de les laver. Faites de même pour les velours côtelé : Le poil se tassera moins.

3.2. Astuce de séchage rapide :

  • si vous avez peu vêtements à faire sécher, ajoutez quelques serviettes éponge dans le sèche linge pour absorber l’humidité
  • Retournez les poches des pantalons pour qu’elles sèchent plus vite

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook