...

Entretenir et protéger vos vêtements en utilisant le vinaigre, le sel, …

Il est de plus en plus difficile de distinguer vraiment les tissus, Grace à la découverte de nouveaux traitements les étoffes synthétiques ressemblent aux étoffes d’origines naturelle. Il est important d’en connaitre les caractéristiques.

Tout le monde s’est déjà posé la question tout seul devant sa machine à laver : Comment dois-je laver ce t-shirt ? Les jeans, toujours à l’envers ? Et le lin, est ce que ça passe dans une machine ? Sèche-linge ou pas sèche-linge ?

Autant de questions pour entretenir et raviver les couleurs de nos vêtements comme au premier jour

Sel : Agent détachant naturel et conservateur de couleur

Saviez-vous que le sel est la solution idéale pour venir à bout des taches sans l’utilisation de produits détergents et pas seulement pour votre linge ou en machine à laver ! Vous pouvez aussi laver, nettoyer, raviver vos sols, murs, terrasse, véranda, salon de jardin à l’intérieur comme à l’extérieur, sans risque pour vos plantes ou la nature.

Lavage après lavage, vos vêtements s’abîment. Pour prolonger leur durée de vie et conserver leur couleur, voici ci dessous une recette mamie pour prolonger la vie de vos vêtements :

  1. Eau additionnée de gros sel ( 1 cuillère à soupe de sel pour un demi-litre d’eau)
  2.  Tremper vos vêtements dans l’eau additionnée de gros sel
  3. Laisser agir pendant 1 nuits

Sel : Super agent détachant naturel

Le sel est bien plus efficace pour absorber le gras. Pour retirer une tache fraîche, saupoudrez-en dessus et laissez agir au moins 24 heures. Frottez ensuite avec une brosse et un peu du savon de Marseille avant de mettre votre vêtement en machine.

Autre astuce de grande mère : vous aurez besoin d’une bassine dans lequel vous ajouterez de l’eau puis du sel avant de tremper vos vêtements pendant 1h. N’hésitez pas à laisser vos vêtements dans l’eau salée un peu plus longtemps si les taches sont tenaces ( 2h à 4h). Vous pouvez aussi utiliser de l’eau chaude ( 60 degré) pour booster le pouvoir détachant du sel

Puissant désodorisant pour les chaussures

Plutôt que de dépenser des fortunes pour acheter un désodorisant, optez pour une astuce pas chère et écologique. Le soir, saupoudrez l’intérieur avec du sel fin. Celui-ci va absorber l’humidité et diminuer les odeurs.

Lisez aussi :

Pour nous soutenir

N’hésitez pas à partager nos publications autour de vous ou à soutenir notre travail en faisant un don de 1 € ou plus. Merci d’avance pour votre don   Cliquez ici

Le choix du financement participatif est à ce jour la solution économique la plus en accord avec nos idéaux, qui a l’avantage de nous permettre à la fois de produire de contenus de qualité sans conflit d’intérêts et de garder notre indépendance et notre liberté éditoriale

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook