...

8 astuces pour désodoriser votre poubelles ! 

L’odeur de vos poubelles est nauséabonde et se propager dans la cuisine ? . Pas de panique !

Voici une petite de 8 astuces de mamies pour se débarrasser des mauvaises odeurs

1. Nettoyez à fond votre poubelle

Videz entièrement votre poubelle, s’il s’agit d’une poubelle amovible, il est conseiller de nettoyer le couvercle et le rebord. Munissez-vous de gants en caoutchouc et lavez votre poubelle entièrement avec de l’eau bien chaude et du vinaigre blanc. Si votre poubelle est encrassée, lavez-la à l’eau bien chaude additionnée de bicarbonate de soude. vous pouvez laver régulièrement votre poubelle, au moins une fois par mois si possible.

2. Choisissez le bon sac poubelle

Une fois la poubelle sèche et propre, mettez un sac de bonne taille, en effet ce détail n’est pas anodin, quand on met en place le sac poubelle qui n’a pas la bonne taille, c’est-à-dire qui recouvre le tour en haut, il n’y a pas de déchets qui tombent au fond et stagnent sous le sac. Au contraire si le sac plastique est trop grand, vous aurez de nombreux replis autour  ou viendront s’entasser des déchets ménagers qui vont pourrir au fil du temps.

3. Faites attention à ce que vous jetez dans la poubelle

vous devriez verser tous les déchets ménagers dans votre poubelle car ils sentent mauvais. Les fruits de mer, les poissons (coquilles vides, carcasses etc), les couches souillées des bébés, la litière sale du chat, les déjections du chien par exemple. Le mieux est de sortir immédiatement la poubelle qui contient ces déchets, si vous ne pouvez pas le faire, déposez-les dans un sac fermé que vous placerez dans le sac poubelle.

4. Bicarbonate de soude

Toutes les semaines saupoudrez le fond de vos poubelles de 2 cuillères de soupe de bicarbonate puis ajoutez votre poubelle.

5. Huiles essentielles

Des lorsque vous remplacez votre sac poubelle un coton inhibé d’huile essentielle de lavande vraie et d’une goutte d’huile essentielle arbre à thé ou de la lavande.

6. La litière de chat

Cette idée est originale mais efficace !  A l’instar du bicarbonate de soude, déposez de la litière de chat dans le fond de votre poubelle avant d’ajouter un nouveau sac.
Vous pouvez également déposer au fond de votre poubelle de l’argile qui désodorise efficacement, du café moulu ou encore du charbon actif.

7. Le vinaigre blanc

Dans un pulvérisateur, versez de l’eau avec deux cuillères de vinaigre blanc. Vaporisez votre poubelle ainsi que le couvercle. L’inconvénient de cette méthode est que l’odeur du vinaigre blanc n’est pas l’odeur la plus agréable qui soit, mais il reste tout de même efficace.

8. Huile essentielle d’arbre à thé

Sur du papier journal, que vous déposerez au fond, vaporisez soit de l’eau tiède additionnée de quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé soit versez directement deux gouttes sur le papier.

9. Litière pour chat et huile essentielle

Versez de la litière pour chat dans le fond de la poubelle, puis versez dessus un peu d’eau chaude additionnée de quelques gouttes d’huile essentielle de pin ou de citron.

N’hésitez pas à partager nos publications autour de vous. Vous pouvez  aussi soutenir notre travail en faisant un don de 1 € ou plus. Merci d’avance pour votre don   Cliquez ici

Le choix du financement participatif est à ce jour la solution économique la plus en accord avec nos idéaux, qui a l’avantage de nous permettre à la fois de produire de contenus de qualité sans conflit d’intérêts et de garder notre indépendance et notre liberté éditoriale

Autres astuces de mamies sans écolo et sans produit dangereux pour la santé

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook