...

Comment désodoriser votre planche à découper ?

Une planche à découper est un véritable nid à microbes. Les résidus d’oignon ou d ail s’insinuent dans les rainures faites par le couteau et ne disparaissent pas forcément après un simple nettoyage. Il est d’abord conseillé de choisir une planche en bois. Le bois est certes poreux et peut gondoler mais il se lave plus facilement et les germes s’y accrochent moins que sur le plastique.

Voici une recette de nettoyant multi-usage fait maison et naturel :

– 2 cuillères de bicarbonate + 1 L litre d’eau dans un vaporisateur.
-Secouez énergiquement et appliquez sur votre plan de travail, évier faïence …
-Frottez, rincez et votre maison scintille du sol au plafond !

5 Astuces pour nettoyer une planche à découper

Il est donc essentiel de bien l’entretenir et de la nettoyer !

1. Le bicarbonate de soude

Saupoudrez de la planche de bicarbonate de soude. Patientez quelques minutes, puis frottez avec une éponge humide.

2. Le citron

Désodorisant pour la planche à découper. Une planche à découper peut dégager une odeur désagréable après a quelques rondelles d’oignons ou d’ail.

Pour éliminer l’odeur laissée par ces aliments, frottez la surface de la planche avec quelques rondelles de citron pour désinfectez, versez du jus citron fraichement pressé sur la planche et laisser agir pendant 15 minutes. Après coup, rincez et essuyez. Et voilà, finies les odeurs tenaces !

3. L’huile d’olive

Une fois par mois, frottez votre planche à découper avec l’huile d’olive. Cela protégera votre planche en cas de rayure et empêchera le dépôt de saletés.

4. Le sel

Frottez la planche à découper avec du sel pour éliminer les mauvaises odeurs.

5. Le vinaigre

Vaporisez votre planche à découper de vinaigre blanc, laisser agir quelques minutes avant de frottez, rincez puis essuyez.

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook