...

Comment enlever une tache de café, de thé, de vin rouge ou de gras sur votre chemise ou pantalon ?

Le repas est le moment le plus fréquent pour se tacher vous déguster tranquillement vos mets et en deux secondes : oups tache, pistache ! Pas de panique,  mamie sera vous aider.  Pour les trainées de gras, elle utilisait de l’eau additionnée d’ammoniaque. Une trace d’huile disparaitra comme par magie en les frottant avec du liquide vaisselle et de l’eau chaude.

Votre café ou du thé du matin s’est renversé sur votre pantalon ? Réagissez sur l’instant avec un chiffon imbibé d’eau mouillez la marque puis épongez si la tâche est séchée, ayez recours à de la glycérine  tiède Rincez avec de l’eau vinaigrée. Comme l’alcool fort, imbibé d’eau le plus vite possible le liquide. Épongez ensuite la tâche avec l’alcool à 90 degré mélangé à de l’eau chaude à parts puis lavez aussitôt le vêtement. Quant au vin rouge, nos ancêtres effaçaient les marques avec de lait bouillant. Vous n’avez plus de lait dans votre frigidaire ? Saupoudrez d’abord la partie de sel puis frottez-la avec du savon et du jus de citron.

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook