...

Vinaigre blanc : spray naturel WC 750 ml pour 0,20 euros !

L’indispensable liquide bon marché aux multiples propriétés à toujours avoir en stock. Propriétés : Conservateur, détartrant, désodorisant, dégraissant, désinfectant, antiparasites, anti-fongique.

Propriétés : Conservateur, détartrant, désodorisant, dégraissant, désinfectant, antiparasites, anti­fongique

Désinfectant : le vinaigre blanc élimine les microbes, utilisez-le pour le nettoyage des toilettes, surfaces de la cuisine et de la salle de bain. C’est une alternative intéressante à l’eau de javel, qui est nocive.

Désodorisant : à vaporiser dans les toilettes, les poubelles.Anticalcaire: détartrez joints, robinets, éviers, bouilloires, carafes, cafetières, casseroles, toilettes, lave-linge, lave-vaisselle.

Nettoyant : pour nettoyer le frigo mais aussi les vitres et miroirs, utilisez une solution contenant 100ml de vinaigre dans un litre d’eau. Séchez avec un chiffon propre puis po­lir avec du papier journal froissé.

Préparer un nettoyant WC

Matériel

  • Vaporisateur ou récupération d’un flacon de produit WC
  • Entonnoir
  • Cuillère à soupe

Ingrédients

  • Eau
  • Vinaigre blanc
  • écorces d’orange

Fabrication

Remplir le flacon avec du vinaigre blanc, puis ajoutez les écorces d’oranges (épluchures). Puis laisser macérer pendant 2 semaines avant de filtrer et reverserez le liquide dans un spray vide et propre.

Prix de reviens : 750 ml pour moins de 0,20 euros

Saviez-vous que l’eau  est indispensable pour la préparation des produits et pour le nettoyage proprement dit ? . Pour être efficace dans ce cadre, on doit augmenter ses propriétés tensioactives (mouiller et arracher la graisse) en la chauffant et/ou en y ajoutant certains produits.

Si le linge est très sale, ajouter une cuillère à soupe de cristaux de soude directement dans le tambour de la machine à laver.

Saviez-vous que le sel est la solution idéale pour venir à bout des taches sans l’utilisation de produits détergents et pas seulement pour votre linge ou en machine à laver ?  Vous pouvez aussi laver, nettoyer, raviver vos sols, murs, terrasse, véranda, salon de jardin à l’intérieur comme à l’extérieur, sans risque pour vos plantes ou la nature.

Lisez aussi :

 

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook