...

Comment empêcher les mites et les insectes de s’attaquer à vos armoires et vêtements ?

Comment prévenir l’invasion de mites dans nos placards? 

  1. Débarrassez-vous des mites déjà installées dans vos placards en lavant tout votre linge. Les mites ne survivent pas au lavage. (Quand nous disons tout votre linge c’est vraiment TOUT. C’est la conduite anti-mites à tenir si l’infestation est vraiment importante. Si ce n’est pas le cas, les étapes suivantes peuvent suffire à faire fuir mites et larves)
  2. Fermez vos placards pour évitez que les mites ne viennent s’y installer. (Les dressings fermés sont donc moins propices à la prolifération de mites).
  3. En revanche, aérez régulièrement vos placards, secouez les vêtements afin de déranger les mites
  4. Aspirez et nettoyez bien placards et tiroirs jusque dans les angles (où les femelles aiment pondre)
  5. Ne mélangez pas linge propre et linge un peu porté. Les mites adorent l’odeur de sueur et s’y installent très vite.
  6. Le repassage du linge est radical pour tuer mites et larves.
  7. Protégez, dans des housses bien propres, les vêtements que vous ne porterez pas pendant quelques mois. (Alternez à chaque saison)
  8. Remplissez armoires, placards et tiroirs de produits anti-mites naturels.

Des antimites naturels

Utilisez des copeaux de cèdre, des fleurs de lavande, de la menthe ou des grains de poivre blanc pour empêcher les mites de s’attaquer à vos armoires de vêtements.

Des insecticides à mâcher

Déposez des morceaux de chewing-gum à la menthe (avec ou sans le papier) aux endroits où les insectes s’introduisent dans vos placards. Ils repartiront certainement toute de suite par où ils sont entrés.

Les autres anti-mites naturels :

  • sachets de feuilles de romarin séchées
  • fleurs et branches de thym : Remplissez des sachets en tissus : excellent anti-mites garanti. Disposez vos sachets anti-mites dans tous vos placards, tiroirs et housses de protection…
  • les écorces de cèdre : Disposer des écorces/boules de cèdre dans tous vos placards, tiroirs et penderie. Frottez au papier de verre dès que l’odeur s’atténue
  • branches de camphre : anti-mites naturel moins discret en terme d’odeur
  • le laurier ou le savon d’Alep
  • menthe est un excellent anti-mites naturel sous toutes ses formes. Feuilles de menthe, huile essentielle de menthe, alcool de menthe

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook