...

Comment décongeler sans risque les aliments crus

Bien décongeler les aliments réduit le risque d’intoxication alimentaire. L’intoxication alimentaire découle de la consommation d’aliments qui contiennent des bactéries nocives.

Viande, volaille, poisson et fruits de mer doivent atteindre une température sécuritaire de cuisson interne pour tuer les bactéries qui s’y trouvent.

Un aliment doit être décongelé convenablement. Sinon, les bactéries qui pourraient être présentes sur sa surface avant qu’il ne soit congelé peuvent commencer à se multiplier.

Comment décongeler sans risque les aliments crus

La décongélation de la viande, de la volaille, du poisson et des fruits de mer peut se faire :

  1. dans le réfrigérateur
  2. au four à micro-ondes
  3. dans de l’eau froide si l’aliment se trouve dans un emballage étanche

Ne laissez pas vos aliments décongeler sur le comptoir. La décongélation à la température ambiante permet aux bactéries de se multiplier, ce qui augmente le risque d’intoxication alimentaire.

Le froid n’est pas l’ami de tous : œufs, carottes, pommes de terre, agrumes

Le froid n’est pas l’ami de tous ! C’est le cas des œufsagrumes, carottes, pomme de terre, tomates, poires, pêches, nectarines, chocolats, miel … Les carottes se ramollissent les pêches perdent de leur saveur, le chocolat blanchit, la chair des tomates devient farineuse … Quant aux œufs, leur coquille devient plus fragile et plus poreuse à la contamination de bactéries. Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook