...

Comment faire pousser des orchidées en intérieur ?

L’un des grands avantages de la culture de l’orchidée en intérieur réside dans le fait qu’elles peuvent quotidiennement et facilement bénéficier des soins personnalisés. Sortir les orchidées pour l’été, puis déposer  l’orchidée sous un arbre au feuillage léger. Ne pas oublier de faire l’arrosage par immersion. Tout particulièrement en temps de canicule ou de forte chaleur. Garder à l’intérieur les plantes prêtes à fleurir, aux tiges fragiles.

Température idéal pour les orchidées:

En regle générale, les orchidées originaires de climats frais ont besoin d’une température minimale de 0 – 13 degré, avec un maximum à 24 degré en été. Les plantes qui ont besoin d’un peu plus de chaleur peuvent être cultivées dans des conditions intermédiaires, avec des températures minimales de 13 à 15 degré et une température estivale maximale de 24 degré. Les plantes qui proviennent de climats plus chauds doivent être cultivées dans un environnement dont la température minimale est de 18 degré, avec de préférence une augmentation de la température diurne d’environ 10 degré.

Où placer une orchidée par rapport à la lumière ?

Trouver l’endroit adéquat : les températures à l’intérieur des logements ont tendance à être relativement stables, mais si les rideaux sont fermés le soir, le rebord de fenêtre peuvent devenir froid.La lumière est un point essentiel pour faire fleurir les orchidées.
La plupart des variétés demandent un éclairage important. Une fenêtre orienté à l’est ou au sud-est offrira la meilleur option, mais le sud, le sud-ouest et l’ouest feront également l’affaire. Le nord, en revanche, est à oublier car il est rare qu’une telle exposition en France procurent  suffisamment de lumière, même si quelques variétés peuvent s’y porter à merveille. Pour en savoir plus : Où placer une orchidée par rapport à la lumière ?

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook