...

Se protéger de la canicule

Vague de chaleur précoce et intense attendue à partir du milieu de la semaine. Les températures vont s’envoler à partir de mercredi après midi et ça va dure jusqu’aux weekends au minimum. Avec une chaleur relativement modérée sur les régions du nord entre 24  et 34 degrés du bord de manche jusqu’à l’Alsace. En revanche plus au sud on peut avoir des pointes jusqu’à 38 degrés et parfois qu’ont ’40 drèges attendues dans la Vallée du Rhône, dans l’arrière-pays méditerranéen et dans les plans du sud-est.

Il y a des seuil à dépasser pendant la nuit et le jour pendant 3 jours consécutifs pour parler de canicule, 25 à 30 degré pour les températures les plus basse. Et, 30 à 37 degré pour les températures les plus élevées.

Les jours sont longs et les rayonnement solaire se trouve à son maximum des alertes canicule varient selon les régions, mais les nuits deviennent généralement inconfortables à partir de 25 degré. On peut néanmoins préparer la maison pour se protéger des fortes chaleurs , et ce même sans climatisation.

  • Repérez les fenêtres exposées à l’ouest et ou sud. Ne les ouvrez pas tant que le soleil les atteint.
  • Fermez les volets ou les rideaux tout au long de la journée.
  • Si vous n’avez pas de rideaux, vous pouvez accrocher un drap humide avec deux petits crochets de part et d’autres de la fenêtre
  • Ouvrez en revanche en grand toutes les fenêtres à la nuit tombée et privilégiez les courants d’air.
  • Prenez des douches tièdes, mais pas glacées, pour refroidir votre corps. En effet si vous prenez une douche trop froide l’organisme va se défendre et provoquer un réchauffement rapide.
  • Si vos canapés et fauteuils sont en cuir et qu’ils ont tendance à chauffer, recouvrez-les de draps en voile de lin.

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook