...

Comment se passer des pesticides pour l’entretien de son potager ?

Il ne s’agit pas de recommander des insecticides chimiques (ceci dit, il très efficace pourvu que l’on ne soit pas allergique ou asthmatique ! Bien que qu’il existe désormais une nouvelle génération d’insecticides “doux “, le plus souvent à base de DDT, qui ont fait fuir la plupart des insectes de nos compagnes, mais aussi les papillons et les oiseaux exterminés  par la même occasion.

Connaissez-vous par exemple les tagès ?

Résultat de recherche d'images pour "jardin potager"Que l’on appelle aussi “Oeillet d’inde” aux pétales jaunes, orangés ou tachetés de brun, qui répandent une forte odeur poivrée  et musquée, pouvant déranger certains odorats sensibles.

En Afrique on en tresse des guirlandes mises à sécher dans les cases pour éloigner les mouches. Pourquoi ne pas essayer cette idée cette jolie recette colorée chez vous ?

  • Si  l’on fait bouillir les feuilles de tagète, on obtient une décotions qui, utilisée en pulvérisation sur les plantes de jardin, éloigne les pucerons, les chenilles et autres ennemis tapis sous terre comme les aleurones ou les nématodes
  • D’ailleurs dans le jardin vous avez intérêt à chouchouter  les œillets d’inde car leur racines émettent des substances qui empêchent  la prolifération des champignons et des limaces.

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook