...

Comment chassez-les fournis de votre cuisine grâce à des feuilles de laurier ?

 

En rangs serrés, Les fourmis envahissent les cuisines et les gardes-manger, et il faut protéger la nourriture de leurs attaques.

Astuces de mamie pour se débarrasser des fourmis

  • A Midi, pour éviter leurs assauts, on pause les pieds des meubles (table, buffet, etc) dans l’eau.
  • Vous aimez peut-être les feuilles de laurier dans votre maison, mais les fourmis détestent. Pour les empêcher de rentrer dans votre maison, écrasez-en quelques feuilles sur vos rebords de fenêtres. Vous pouvez également en glisser une ou deux  dans votre boite à farine ou à sucre par précaution.
  • Les fourmis détestent l’odeur du cerfeuil et d vinaigre ; mettez-en des bouquets sur les étagères et laver les avec du vinaigre d’alcool.
  •  Si vous avez repéré une processus de fourmis, remontez jusqu’à à la fourmilière et arrosez-la de souffre.
  • L’odeur du citron, particulièrement lorsqu’il est moisi, exerce une action fortement répulsive sur ces insectes. Pensez à en badigeonner leurs lieux de prédilection.
  • Vous pouvez aussi recourir à des décoctions de feuilles de noyer, ou laver les meubles et les murs avec l’eau de peine javellisée dont elles détestent l’odeur.
  • Le poivre noir  peut être  sans effet  sur les nuisibles, mais certainement pas le piment de Cayenne. Les fourmis, les araignées les chenilles et les piérides du chou ne sont qu’un nombre des nuisibles qui n’apprécieront pas que l’on mette un peu de piment dans leur vie. Pour préparer un spray efficace, mélangez simplement quelques piments de Cayenne séchés avec l’eau dans un mixeur.
  • Si vous avez plutôt des problèmes avec les fourmis, écrasez une poignée de piments de Cayenne séchés et versez cette poudre épicée dans la colonie. Elles évacueront le lieux en moins de deux !
  • Les fourmis rouges s’arretent au vert.  Les fourmis rouges détestent la sauge verte. Si vous voulez qu’elles se sentent indésirables, répandez une pincée de cet aromate courant dans les placards de votre cuisine.

Lisez aussi :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook