...

Halte aux envahisseurs

Quelle que soit la saison, de petites bébêtes viennent trouver refuge dans vos placards ou vos armoires, pour rester au chaud! Ne les laissez pas proliférer: Grand-mère va vous apprendre à chasser ces indésirables invités.

Même si vous n’avez pas la phobie des petites bêtes, il n’est jamais agréable d’en croiser en ouvrant l’un des tiroirs
de votre commode ou la porte du réfrigérateur. Des fourmis viennent se balader dans votre garde-manger ? Chassez-les avec du vinaigre blanc. Vaporisez-en sur leur trajectoire, le produit les découragera de continuer leurs allées et venues.

Le bicarbonate de soude est également efficace : disposez-en une fine ligne contre les plinthes. Ce dernier va aussi repousser cafards et blattes. Mais si vous voulez vraiment en finir avec eux, préparez plutôt cette mixture : un peu de plâtre, de la farine et du sucre en poudre. Placez-en aux endroits stratégiques, à côté d’un petit bol d’eau. les intrus seront attirés par le mélange et irone ensuite se déshydrater. Avec l’eau, le plâtre va gonfler. Méthode cruelle mais radicale !

Des plantes contre les insectes Catastrophe 

des mites ont élu domicile dans votre penderie. Comment éloigner ces indésirables? Mamie y plaçait des morceaux de cocon imbibés d’huile essentielle de citron, des feuilles de laurier-sauce ou des péries sachets de mousseline emplis de feuilles de géranium, de menthe ou de clous de girofle. Ces dernières s’empressaient de déguerpir !

Les clous de girofle ont également leur utilité placés dans un petit ramequin : ils font fuir les guêpes et les abeilles. Plantés sur un oignon cuir, ce sont les mouches qu’ils dissuaderont. Vous n’en avez pas sous la main ? Vous pouvez aussi les faire fuir en dispersant dans votre maison des feuilles de tomates. Elles éloigneront par la même occasion les araignées : d’une pierre deux coups !

Dîner dehors en paix

Coupa le haut d’une bouteille en plastique, retourna-le et insérez-le dans le cul de la bouteille, pour former un
entonnoir. Versez-y un peu d’eau et de miel. Votre piège est créé : les abeilles attirées par le sucre vont rester enfermées à l’intérieur !

N’oubliez pas de vous abonner à notre page si ce n’est pas encore fait :  recette de mamie et papi ou cliquez ici

En prévention

Si vous souhaitez agir avant même que des fourmis aient mis une patte dans votre demeure, sachez qu’elles n’aiment pas le citron. Posez-en une moitié au pas de votre porte d’entrée ou sur le rebord de vos fenêtres.

Remarque importante : Ne jamais mélanger le vinaigre et l’eau de javel. Cette mixture peut dégager des vapeurs toxiques, très dangereux pour la santé.

Lisez aussi :

Comment empêcher les mites et les insectes de s’attaquer à vos armoires et vêtements ?

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook