...

Que faire lorsque les racines d’une orchidée sortent du pot ?

Pourquoi les racines de l’orchidée sortent du pot ?

Étrange phénomène, spécifique à l’orchidée. Il arrive que les racines de cette fleur d’intérieur sortent de leur pot. Est-ce mauvais signe ? Ma fleur est-elle train de faner ? Bien sûr, votre orchidée va bien ! Ses racines vont chercher quelques chose, mais ce n’est pas alarmant. Les racines sortent du pot pour capter l’humidité.  Tout comme les feuilles, les racines ont besoin de lumière. Lorsque les racines de l’orchidée sortent du pot, cela signifie qu’elles captent l’humidité ambiante afin de se nourrir. On les appelle « racines aériennes ».

L’astuce idéal pour remédier à cet étrange phénomène est de changer de pot. Surtout de retirer le cache-pot opaque, les racines de votre orchidée ont besoin d’un bon bain de lumière. C’est aussi l’occasion pour lui apporter de l’eau.

Comment savoir si mon orchidée a soif ou manque d’eau ?

Arroser régulièrement ne suffit pas à répondre aux exigences en eau des orchidées. Pour Colette Barthelemy, de la pépinière La Canopée, il existe une méthode d’arrosage efficace. Il faut tout d’abord déterminer si la plante a besoin d’être hydratée. Un arrosage excessif peut faire pourrir le système racinaire, tandis qu’un manque d’eau nuit au développement de la végétation. Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook