...

Les Épices pour se soigner et renforcer votre système immunitaire

Ces aromates ou condiments sont de véritables petites armoires à pharmacie naturelles. En plus d’agrementer délicieusement les plats, les épices nous offrent  toute leur palette protectrice. Une étude du British Médical Journal montre que le fait de consommer très régulièrement des mets épices abaisse les risques de mortalité de 10 % à 20 %. De plus, les épices permettent de manger moins salé, moins sucré et moins gras. Et en réhaussant le gout des légumes, elles nous incitent à en consommer plus. Des atous majeurs pour prevenir les maladies cardiovasculaires, le diabète ainsi que le surpoids

Le curcuma anti-inflammatoire

Le curcuma a beaucoup fait parler de lui ces dernières années. Et pour cause, cette plante, dont on consomme la racine, est véritablement miraculeuse si elle est utilisée avec connaissance. De nombreuses études ont prouvé que le curcuma pouvait combattre de nombreuses bactéries. Mais attention à ne pas en abuser, il doit être consommé avec parcimonie.

Mise en garde : Le curcuma est actuellement déconseillé car c’est anti-inflammatoire pouvant provoquer des complications chez les personnes atteintes par le coronavirus.

Le Ginseng

Le ginseng  améliorent les échanges énergétiques. Ainsi, ils augmentent l’oxygénation des cellules tout en favorisant la synthèse de neuromédiateurs. Les fonctions immunitaires sont améliorées. De plus, le ginseng lutte contre la fatigue et l’asthénie.

La cannelle antioxydante

Elle est conseillé contre les maux de l’hiver. Très riche en antioxydants, c’est également une bonne source de fibres. sont huiles essentielle est immuno-stimulante.

La recette !

  • 1 verre de cannelle réduits en poudre
  • 3 c.a.c de miel
  • Préparation : Mélangez  tous les ingrédients
  • Mode d’emploi  : Prendre 1 c.a.c 4 fois par jour.

L’Ail protecteur du cœur

La liste de ses bienfaits est longue: tonique nerveux, antibiotique naturel, antiseptique, excellent nettoyant du système immunitaire urinaire, il protège le cœur et les vaisseaux. Et, il nettoie le foie, ce qui nettoie le sang et stimule la production de globules blancs.

La recette !

Épluchez et broyez l’ail. Appliquez à même la peau quelques minutes en cas de piqures d’insectes, de pied d’athlète (mycose)  ou d’irritation cutanée.

Gingembre aphrodisiaque

Déjà mentionnée dans le livre de Mille et une nuits, ses propriétés aphrodisiaques sont célèbres en Orient comme en occident. Excellent stimulant  sans être excitant, c’est aussi un remède souverain contre les excés de tables. Macher un peu de gingembre frais après les repas évite les ingestions. Le gingembre décongestionne les poumons et les voies respiratoires. Il a également des propriétés nettoyantes.

Miel

Antibiotique naturel aux propriétés antiseptiques, le miel contient de nombreuses vitamines et minéraux qui renforcent le système immunitaire, dont les vitamines C, D et E. Le miel est excellent pour la gorge. Un meil produit localement peut également permettre de lutter contre les troubles respiratoires, en étant efficace contre les allergènes locaux.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook