...

Comment réaliser un gommage au marc de café et à l’huile végétale (olive ou amande) ?

 

Si vous êtes un adepte de la tasse de café noir au petit-déjeuner, vous vous êtes déjà rendu compte de la quantité de marc que l’on peut jeter chaque semaine. Et c’est du gâchis quand on sait tout ce qu’on peut faire avec….

La caféine est la substance active qui possède beaucoup de bienfaits pour votre corps (peau, visage..) . Elle est également présents dans le thé mais en faible doses. Ses bienfaits intéressants pour le corps sont également utiles à l’épiderme, améliorant la micro-circulation sanguine. C’est notamment le cas lorsque le marc de café est utilisé dans un gommage.

Le café est riche en anti-oxydants. Mais aussi en azote, phosphore, ou encore potassium.  Ce serait dommage si vous l’utilisez pour fabriquer votre propre recette de gommage pour profiter pleinement de ces bienfaits pour la peau. Voici deux recettes de gommages  fait maison :

Recette de gommage à base d’huile d’amande douce et de marc de café :

L’huile d’olive nourrit en profondeur, l’huile d’amande douce permet d’apaiser les peaux irritées, l’huile de rose musquée a des pouvoirs cicatrisants et atténue la peau d’orange, l’huile d’argan hydrate durablement les peaux desséchées… En fonction de vos besoins du moment, variez les plaisirs en vous offrant un soin sur-mesure pour votre peau.

Liste des ingrédients nécessaires

  • 1 cuillère à soupe bien bombée de marc de café,
  • Une cuillère à soupe rase de miel (20g),
  •  1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce.

Les étapes de la préparation

  1. Dans un récipient, versez  une cuillère à soupe de marc de café,
  2. puis ajoutez une cuillère à soupe de rase de  miel,
  3.  Mixez avec une cuillère jusqu’à obtenir une  texture homogène
  4. Et Afin, ajoutez l’huile végétale (d’olive ou d’amande ….), puis mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène

Recette de gommage à base d’huile de lin et de marc de café

Le lin, champion des omégas-3 : L’huile issue de la graine de lin se singularise par sa richesse en Omégas-3 : plus de 50 % ! Particulièrement hydratante, apaisante et émolliente pour la peau, c’est un must pour les peaux sèches, sensibles et fragilisées. Pour laver sans dessécher et contribuer à l’hydratation des peaux délicates, il n’y a pas mieux !

Liste des ingrédients nécessaires

  • 1 cuillère à soupe bien bombée de marc de café,
  • 1 cuillère à soupe rase de miel,
  • 1 cuillère à soupe d’huile de lin.

Les étapes de la préparation

  1. Dans un récipient, versez  une cuillère à soupe de marc de café,
  2. puis ajoutez une cuillère à soupe miel,
  3.  Mixez avec une cuillère jusqu’à obtenir une  texture homogène
  4. Et Afin, ajoutez  une cuillère à soupe d’huile de lin puis mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène

Recette de gommage : marc café, citron et miel

Liste des ingrédients nécessaires

  • 1 cuillère à soupe bien bombée de marc de café,
  • 1 cuillère à soupe de miel,
  • 1 cuillère à soupe de citron.

Les étapes de la préparation

  1. Dans un récipient, versez  une cuillère à soupe de marc de café,
  2. puis ajoutez une cuillère à soupe miel
  3.  Mixez avec une cuillère jusqu’à obtenir une  texture homogène.
  4. Et Afin, ajoutez  une cuillère à soupe de citron, puis mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène

Mode d’emploi de gommages proposés ci-dessus :

Appliquez votre gommage sur une peau humidifiée en évitant le contour des yeux. Effectuez de petits mouvements circulaires, pendant 2 à 3 minutes : ils faciliteront l’élimination des cellules mortes et vont oxygéner la peau. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire. Pensez à hydrater votre peau avec une crème à l’issue de votre soin. Et le tour est joué !

Autres recettes  de masque contour des yeux, une recette naturelle

Une des meilleures manières de fabriquer soi-même son masque contour des yeux est d’utiliser du marc de café comme ingrédient principal. La caféine décongestionne et améliore la micro-circulation sanguine, avec un effet sur les trois problématiques : les cernes, les poches et les rides.

Mélangez une cuillère à café de marc de café, une demi-cuillère à café de miel et un blanc d’œuf. Laissez poser 5 minutes et rincez très délicatement à l’eau tiède avant d’appliquer un soin.

Remarque importante et mise en garde

Les recettes de gommages proposés ci-dessus sont tolérés par les peaux sensibles. N’hésitez pas à tester la recette sur une petite surface de peau de votre bras si vous remarquez aucune réaction allergique, vous pouvez l’appliquer sur votre visage, contour des yeux… si non vous devez mettre à la poubelle en cas de réaction allergique. N’utilisez pas un marc de café de plus de quatre jours.  Ce gommage est à utiliser immédiatement, évitez de le conserver.

Notre page Facebook dédié 100 % à la santé et le bien-être au féminin :

Page santé et bien-être :  les bienfaits de la pomme pour la santé

Saviez-vous que Les amandes [ASPIRINE NATURELLE] contiennent une substance appelée salicine qui est un analgésique, un des principaux ingrédients de L’ASPIRINE. Cliquez sur le lien suivant et rendez-vous sur notre page dédié à la santé au féminin. Cliquez ici pour en savoir plus :  Amande alternative naturel à l’aspirine

Cliquez sur le pousse j’aime pour voir la page  (ou sur l’image ci-dessus) :  Santé et le bien-être au féminin ou cliquez ici

Lisez aussi :

Source information pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook