...

Remèdes naturels à base de fraise

Véritable défenseur immunitaire journalier, la fraise est l’un des fruits apportant le plus de vitamines dans votre organisme notamment les vitamines A, B et B9. De plus seulement 150 g de fraises consommées permet à l’adulte d’obtenir les vitamines C dont il a besoin pour sa journée. Une orange renferme moins de vitamine C que les huit fraies ! Ces fabuleux fruit est préconisée contre les fatigues et donc pour les convalescents et les personnes qui avant dans l’age.

Saviez-vous que :

Il participe également à la prévention des dommages causés par les radicaux libres. La fraise est riche en vitamine C qui permet de lutter contre la fatigue, de stimuler le système immunitaire et de lutter contre divers infections et coups de froid hivernaux.

Pour le cœur et les os

Les fraises participe à l’équilibre minéral de votre corps en lui donnant des sources de magnésium, de fer, et de calcium. La fraise offre de l’énergie nécessaire et contribue au bien-être de votre santé en luttant contre les maladies cardiovasculaires et en favorisant la fortification des os et des dents

Pour la digestion et le transit

Pourvu d’un grande quantité d’eau et de potassium, ce fruit est aussi conseillé aux personnes suivant des régimes d’amaigrissement. En effet renferme peu de sucre, 6 à 9 % seulement contenant peu de matière grasse et s’avérant une bonne source de cellulose, la fraise facilite la digestion. Elle est aussi diurétique et améliore le transit intestinal.

Contre les douleurs rhumatismales

L’acide salicylique est le constituant essentiel de l’aspirine. On en retrouve, il est vrai, dans la fraise, mais à l’état de traces seulement ! Peut-on dire pour autant que la fraise est anti-rhumatismale ? La légende l’affirme, mais rien n’est prouvé !

Pour le corps

Prenez 8 à 10 fraises mures, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de sucre en poudre. Écrasez les fraises dans un bol. Ajoutez l’huile d’olive et le sucre. A cette pâte, frottez mains, pieds et coudes puis rincez l’eau tiède.

Pour les dents

soin blanchisseur

Écrasez 2 ou 3 fraises puis frottez vos dents pour les nettoyer et éliminer les taches.

Attention !

Si la fraise est adéquate pour soigner les maladies du foie, elle peut parfois créer sur certains individus, des réactions cutanée gênantes comme allergie notamment urticaire, chez des personnes sensibles. Ces réactions allergiques s’expliquent par la présence d’histamine,un composant biochimique présent dans ce fruit.

N’oubliez pas de vous abonner à notre page si ce n’est pas encore fait :  recette de mamie et papi ou cliquez ici

La rédaction vous recommande de lire aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook