...

Remèdes naturels à base de fraise

Vitamine et bienfaits

Pour la peau et les cheveux

Pour la peau et les cheveux

Dès l’antiquité les romaines utilisaient les fraises comme produits de beauté : elles frottaient des morceaux de fraises contre la peau de leur visage pour en conserver l’état.

La richesse des fraises en vitamines C leur confère un pouvoir antioxydant naturel qui retarde les effets du vieillissement cellulaire. La vitamine B8 ou biotine, ralentit la chute des cheveux et soigne les problèmes de peau. La vitamine B9, ou acide folique, ainsi que la vitamine A, stimulent la régénérescence cellulaire et donnent bonne mine, les fraises resserrent les fibres tissulaires de la peau.

Elles possèdent un effet apaisant et une action régulatrice au niveau de épiderme. Riche en acide, elles sont toniques et rafraichissantes, des vertus très utiles pour un teint lumineux et un peau débarrassée de ses impuretés. Leur utilisation cutanée est particulièrement adaptée aux beaux brillantes.

L’essence des fraises est utilisée dans les soins de beauté pour combattre les rides et les taches de rousseur ainsi que pour tonifier la peau.

Pour le système immunitaire

Véritable défenseur immunitaire journalier, la fraise est l’un des fruits apportant le plus de vitamines dans votre organisme notamment les vitamines A, B et B9. De plus seulement 150 g de fraises consommées permet à l’adulte d’obtenir les vitamines C dont il a besoin pour sa journée. Une orange renferme moins de vitamine C que les huit fraies ! Ces fabuleux fruit est préconisée contre les fatigues et donc pour les convalescents et les personnes qui avant dans l’age.

Pour le cœur et les os

Les fraises participe à l’équilibre minéral de votre corps en lui donnant des sources de magnésium, de fer, et de calcium. La fraise offre de l’énergie nécessaire et contribue au bien-être de votre santé en luttant contre les maladies cardiovasculaires et en favorisant la fortification des os et des dents

Pour la digestion et le transit

Pourvu d’un grande quantité d’eau et de potassium, ce fruit est aussi conseillé aux personnes suivant des régimes d’amaigrissement. En effet renferme peu de sucre, 6 à 9 % seulement contenant peu de matière grasse et s’avérant une bonne source de cellulose, la fraise facilite la digestion. Elle est aussi diurétique et améliore le transit intestinal.

Contre les douleurs rhumatismales

L’acide salicylique est le constituant essentiel de l’aspirine. On en retrouve, il est vrai, dans la fraise, mais à l’état de traces seulement ! Peut-on dire pour autant que la fraise est anti-rhumatismale ? La légende l’affirme, mais rien n’est prouvé !

Usage externe

Pour le visage

Si votre visage est fatigué ou ridé, ces soins à base de fraises sont faits pour vous ! En les appliquant régulièrement, vous retrouverez un teint éclatant et des traits reposés.

Masque antirides

prenez 7 fraises, 2 cuillères à café de jus de citron fraichement pressé, 1 cuillère à soupe d’eau minérale. Mixez les fraises jusqu’à l’obtention d’un jus très liquide. Ajoutez le jus de citron et l’eau minérale. Mélangez bien et conservez dans un flacon en plastique au réfrigérateur. Utilisez-le comme votre lotion démaquillante habituelle, sur un coton.

Masque nourrissant

Prenez 5 fraises, 3 cuillères à café de miel, 2 cuillères à café de crème fraiche. Écrasez les fraises avec une fourchette, puis ajoute le miel et la crème. Appliquez ce mélange sur le visage nettoyé et sec laissez agir pendant 30 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Masque pour peau mixtes

Mélangez en proportions égales des fraises écrasées et du yaourt nature. Appliquez sur le visage et laissez agir pendant 10 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Masque pour peau grasses

Prenez 4 à 6 fraises, 1 œuf, 2 cuillères à café de miel, 1 cuillère à café de jus de citron. Mélangez bien les ingrédients applique le masque sur votre visage pendant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Masque anti-acné

Prenez un demi-bol de fraises coupées, 1 cuillère à soupe de fromage frais. Écrasez les fraises et mélangez avec le fromage frais. Appliquez cette mixture sur le visage et laissez agir pendant 10 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Exfoliant minute

Comme tous les fruits, les fraises contiennent des acides appelés Apha hydroxy, qui stimulent le renouvellement cellulaire et éliminent les cellules mortes. Pour un soin peeling express, coupez 1 fraise en deux et frottez les 2 moitiés sur la peau de votre visage. Laisser les sucs pénétrer votre épiderme pendant 5 minutes puis rincez à l’eau tiède. Votre peau est plus douce et lisse.

Pour le corps

Prenez 8 à 10 fraises mures, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de sucre en poudre. Écrasez les fraises dans un bol. Ajoutez l’huile d’olive et le sucre. A cette pâte, frottez mains, pieds et coudes puis rincez l’eau tiède.

Pour les dents

soin blanchisseur

Écrasez 2 ou 3 fraises puis frottez vos dents pour les nettoyer et éliminer les taches.

Attention !

Si la fraise est adéquate pour soigner les maladies du foie, elle peut parfois créer sur certains individus, des réactions cutanée gênantes comme allergie notamment urticaire, chez des personnes sensibles. Ces réactions allergiques s’expliquent par la présence d’histamine,un composant biochimique présent dans ce fruit.

N’oubliez pas de vous abonner à notre page si ce n’est pas encore fait :  recette de mamie et papi ou cliquez ici

La rédaction vous recommande de lire aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook