...

Puces : Comment s’en débarrasser soi-même ?

Pour se débarrasser d’une infestation de puces dans sa maison, il faut traiter à la fois son animal et son intérieur. L’un ne peut se faire sans l’autre : si votre animal est infesté, l’intérieur l’est forcément.

Sols, tapis, moquettes, canapés et fauteuils…aspirez autant que possible. Prenez soin de jeter le sac pour éliminer les puces vivantes et éviter qu’elles ne s’échappent à nouveau dans la maison. Videz et lavez le réservoir de l’aspirateur s’il s’agit d’un appareil sans sac. Pensez particulièrement aux couvertures, coussins,  plaids (à 60°C ou utilisez un nettoyeur vapeur)… partout où votre animal dort.

Meme s’il existe de nombreux produits dans le commerce, vous aurez du mal à vous en débarrasser s’il s’agit d’une infestation significative. Chaque piqure signifie une puce vivante et une capacité de ponte de 50 oeufs par jour. En générale, vous finissez à faire appel à un professionnel après avoir déjà dépensé plusieurs centaines d’euros.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook