...

Comment montrer à son chien qui est le maitre ?

Opposition : Lorsque votre chien s’oppose à vous, c’est qu’il recherche sa place dans la hiérarchie et qu’il a besoin de savoir qui des deux – le maitre ou ou lui commande.

Votre chien a besoin de connaitre sa place dans la hiérarchie, cela est très important pour lui, non seulement avec les chiens, mais aussi avec son maître et les membres  de la famille, proches voisin et autres.  À partir de l’âge de 6 mois, certains chiens commencent d’ailleurs à tester l’autorité de leur propriétaire.

On croit souvent que l’on peut rendre heureux son chie en le laissant agir à sa guise se trompent lourdement, car ils le placent ainsi en position de chef, alors même qu’à d’autres moments, ils exigent de lui qu’il obéisse comme un subordonné. Ces deux situations sont incompatibles, ce qui engendre chez lui incompréhension et frustration. Un chien qui fugue souvent ou qui détruit tout n’agit parfois de la sorte que pour soulager l’inconfort qui résulte de cette situation. Ce qu’il faut faire : En cas de conflit ouvert, contourner l’obstacle, donner le change sans donner l’impression de se soumettre.

Ce qu’il ne faut pas faire :

Faire front et camper sur ses positions : ce serait la meilleure façon de déclencher les hostilités physiques aux risques et périls de chacun. Le bon éducateur sent venir le conflit et le désamorce avant qu’il ne soit pas tard.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook