...

Mon chien dévore tout : canapé, que faire ?

Si vous avez un jeune chien, c’est la première explication possible,  Les jeunes dents de votre chien sont en plein croissance et malheureusement, cela fait beaucoup souffrir pour votre chien.

Pour s’occuper un peu et gérer le stress et la douleur qui vas avec,  il a besoin de mastiquer tout ce qui traîne, en premier achetez une ou plusieurs haltères en bois en vente dans tout les animaleries. (le mien en a déjà manger quatre) ll a simplement besoin de s’occuper en votre absence.

Quand vous êtes là, surveillez le bien et dès qu’il s’attaque à un objet vous lui dites un grand NON et vous lui donnez de suite l’haltère. A force il va comprendre que s’il s’ennuie il peut se défouler sur cette haltère.

Il ne faut pas oublier que le chien ne comprend pas les mots des hommes mais qu’il réagit aux intonations de la voix. C’est  en donnant des ordres et en sachant se faire obéir que vous inculquerez à votre chien la base d’une bonne éducation :

  • Donner des ordres clairs et courts
  • Etre sur soi et avoir la détermination suffisante pour obtenir le résultat escompté.
  • Choisir des mots courts et leur attribuer une seule destination (ordre).
  • Associer un geste à chaque mot ou commandement, le chien étant plus sensible au non-verbal.
    Penser à moduler son intonation en fonction de l’humeur ou de l’importance que l’on veut accorder au message.

Ce qu’il ne faut pas faire avec son chien en le dressant :

  • Expliquer des choses ou des situations à un chien comme on peut le faire avec un enfant.
  • Etre trop spirituel : l’intelligence du chien n’est pas sensible aux finesses de notre langage. S’il connait relativement peu de mots (quoi qu’en disent certains), il est hermétique à la syntaxe. Trop de discours peut être assimilé à la faiblesse.
  • Prendre une intonation qui n’est pas en rapport avec l’ordre donné et être hésitant sur la conduite à tenir. il vaut mieux se tromper avec assurance qu’avoir raison avec hésitation.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook