...

Comment enlever les poils de chien dans votre voiture ?

Brosser son chien est indispensable pour lui, mais aussi pour vous ! En le brossant, vous le débarrassez ainsi de tous ses poils morts. Un bon point pour votre chien, qui avale déjà moins de poils en se léchant pour faire sa toilette. Mais aussi un bon point pour vous, car tous ces poils morts retirés n’atterriront pas sur vos sièges de voiture. Petit plus : le brossage est aussi un bon moment de complicité avec votre animal pour vérifier qu’il n’a ni parasites, ni plaies.

1. Recyclez vos vieux collants en attrape poils

Au lieu de jeter à la poubelle vos collants troués, il existe heureusement une multitude de façons pour les recycler et leur donner une seconde vie.

Glissez votre main à l’intérieur d’un collant filé et frottez le nylon sur toutes vos surfaces, en plastique ou en tissu. Avec l’effet de l’électricité statique, les poils viendront se coller au collant. Résultat étonnant garanti !. Lisez aussi : Comment réutiliser vos vieux collants pour faire le ménage ?

2. Pensez aux housses de protection

Votre chien perd beaucoup de poils et vous craignez de ne pas en venir à bout ? Pensez à protéger vos sièges de voiture !

3. Trouvez des rouleaux velcro

Les rouleaux velcro ne sont pas seulement pour vos cheveux. Si vous en avez dans la maison, ils peuvent également être des outils utiles pour nettoyer les cheveux de votre voiture. Tout ce que vous avez à faire est de les frotter ou de les rouler soigneusement sur la zone touchée, en vous assurant d’aller dans une direction.

Ces agrafes de coiffure sont conçues pour s’accrocher aux cheveux humains, elles devraient donc faire de même pour les poils de chien.

Astuce anti poil

Étalez de vieilles couvertures là où votre animal s’assied dans la voiture. Cela aide non seulement à réduire les poils et la boue dans la voiture en limitant la quantité de saleté, les « souvenirs » surprise après une promenade en forêt, et les poils d’animaux dans le coffre de la voiture, mais aussi à rendre le trajet plus confortable pour votre animal de compagnie. Comme les couvertures peuvent être enlevées, elles sont faciles à nettoyer. Mettez-les dans la machine à laver et dans le sèche-linge, utilisez votre aspirateur, ou essayez le bon vieux battoir à tapis de vos grands-parents.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook