...

Dépoussiérer vos plantes

Les plantes ont besoin d’être dépoussiérées, comme les meubles ! En effet, la poussière à tendance à se déposer sur leurs feuilles, ce qui peut avoir un impact sur leur santé, à la différence de la table basse qui n’en souffre pas … La majorité des plantes ont besoin de soleil pour assimiler les nutriments. Une couche de poussière, même fine, peut entraver la réalisation de la photosynthèse . Nettoyez chaque feuille à l’aide d’un chiffon humide;, aussi souvent que possible.

Pas le temps de faire dans la dentelle ? Avec des plantes d’intérieur qui ne craignent pas un bon bain, on pose le pot dans le bac de douche et on arrose les feuilles à la douchette pour éliminer la poussière. Il suffit ensuite de les laisser sécher avant d’essuyer le cache-pot et de les réinstaller. Pour des plantes vertes plus fragiles et à défaut de bière, on remplace la douchette par un simple vaporisateur d’eau minérale avant d’essuyer au chiffon. Et en dernier recours, un chiffon doux humidifié peut aussi faire l’affaire.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook