...

Chats : La domestication a fait rétrécir le cerveau de nos félins

Le cerveau des chats s’est rétréci à cause de la domestication. une nouvelle étude vient de le prouver. Le cerveau des chats est plus petit qu’auparavant. La faute à la domestication de ces animaux, qui a débuté il y a environ 10.000 ans.

Avec la domestication, le cerveau de nos chats rétrécit, c’est qu’une nouvelle étude vient de confirmer ils ont des volumes crâniens plus petits que ceux des chats sauvages.

En cause : la sélection humaine de chats dociles pour vivre auprès de nous et probablement, des petits félins de plus en plus assistés par l’homme qui ont moins besoin de faire fonctionner leurs neurones pour se nourrir , ou trouver un arbri.

Les chercheurs ont décidé de comparer la taille des crânes de chats domestiques et celle de crânes de chats sauvages d’Europe et d’Afrique. La conclusion est sans appel : « Les chats domestiques ont des volumes crâniens plus petits par rapport aux chats sauvages européens et aux ancêtres sauvages des chats domestiques, les chats sauvages africains. »

Pourquoi mon chat marque-t-il son territoire ?

Le marquage est pour nos chats un moyen instinctif de communiquer avec leur congénères, avec nous et avec les autres animaux. A travers le marquage, il livre beaucoup d’informations sur ces états d’âme.

Certains chats sont de gros marqueurs d’autres non. Cela dépend de leur caractère, leur entourage,  humain et géographique, leur vie passé et les changements qu’ils subissent au cours de leur existence. Nos petits félins marquent leur territoire de plusieurs façons. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook