...

Comment mettre fin aux odeurs désagréables ?

On beau aimer notre chat, l’odeur de son urine est forte et nous indispose au plus haut point. Il existe des solutions faciles pour la faire disparaître.

Un pipi de marquage. Mince alors ! Notre chat marque son territoire contre nos murs ou nos portes. En attendant de trouver pourquoi il agit ainsi.  Les chats non castrés, qui veulent déposer des phéromones sexuelles autour d’eaux, projettent des petits jets d’urine pour attirer des femelles et prévenir les mâles qu’ils ont intérêts à déguerpir.

Plutôt discrètes, ces marques ne sont pas toujours faciles à repérer; quelques gouttes seulement, qui forment une trainée. D’ailleurs, la plupart du temps,  on les sent avant de les voir. Rien de mieux que la lampe torche ou la petite lumière d’un téléphone portable pour les traquer. Il est préférable pour nettoyer d’utiliser des produits naturels.

  • Passez un coup d’éponge dès que possible ;
  • Vaporisez un peu de vinaigre blanc mélangé à du bicarbonate de soude;
  • Frottez un demi-citrons sur la surface salie puis rincez à l’eau tiède ;
  • Versez un peu d’eau gazeuse sur la tache ;
  • Tamponnez avec un chiffon propre. Ne frottez en aucun cas ;
  • Mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau dans un verre et versez dessus ;
  • Saupoudrez avec du bicarbonate de soude ;
  • Patientiez 30 minutes puis aspirez à l’aide d’un aspirateur ;

Des odeurs tenaces de litière

Il est difficile de dire à quelle fréquence il faut changer la litière du chat avant qu’elle sente mauvais. Cela dépend du nombre de chats qui la partage, de la taille du bac et de la qualité de la litière.

Surveillez sa litière et constatez par vous-même si elle est à peu près propre.  En général, un coup d’eau chaude est suffisant pour la nettoyer et faire disparaitre des odeurs mais si celles-ci persistent, nettoyez-la avec les produits adéquats.

  • Après avoir vidé la litière, versez-y du vinaigre blanc (2 cm).
  • Inclinez doucement le bac d’un cote et de l’autre afin que le produit nettoie aussi correctement les bords ;
  • Laissez reposer 30 minutes puis rincez abondamment.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook