...

Comment nettoyer l’urine sur un matelas après un petit accident ?

Les petits accidents au lit font partie de l’enfance et de la vie de parents. Si votre enfant a uriné sur son matelas, la première chose à faire est de le remettre tout de suite au lit dans des draps propres. Les odeurs et taches d’urine sur un matelas seront plus tenaces si vous attendez trop longtemps. C’est pourquoi il est recommandé de nettoyer un matelas de l’urine juste après que votre enfant ait fait pipi au lit.

  • Enlevez tout le linge. Enlevez le protège-matelas, les draps et le linge de lit et lavez le tout à la machine. S’il y a des taches visibles d’urine sur le matelas, frottez rapidement à la main avec une lessive liquide ou un détachant avant de mettre le linge dans la machine à laver.
  • Minou ou nono se sont laissés aller sur le tapis du salon ? Versez de l‘eau gazeuse pour évacuer l’urine incrustée dans le tissu.
  • Tamponnez, mélangez de l’eau et du vinaigre blanc à parts égales, puis versez sur l’endroit. Si la tache vous donne vraiment du fil retordre, saupoudrez de bicarbonate de soude et laissez agir 30 minutes. Aspirez, brossez le tapis et vaporisez un mélange de 2/3 d’eau, 1/2 d’alcool à 90 degré.
  • Pour éliminer les petites taches des accidents nocturnes, mélangez un demi-verre de Mélangez un peu de lessive et d’eau tiède pour pouvoir nettoyer plus en profondeur votre matelas. Laissez agir pendant au moins une heure. Brossez le matelas si nécessaire puis aspirez. Répétez autant de fois que nécessaire.
  • Pour enlever à proprement parler l’odeur d’urine : laissez sécher pendant au moins 18 heures. Le bicarbonate de soude permettra au matelas de sécher complètement et d’enlever l’odeur d’urine sur le matelas.

Pour absorber ce qu’il reste d’humidité, saupoudrer votre matelas de bicarbonate de soude sur la zone affectée. Le bicarbonate de soude agit très efficacement sur l’absorption de l’humidité sans abîmer votre matelas ou le décolorer

Pipi de chien ou chat  : comment neutraliser ou supprimer les odeurs d‘urine ?

Efficace et naturelle, la terre de Sommières est un produit écologique et économique parfait pour désincruster les taches grasses tenaces de la maison. Grâce à son haut pouvoir absorbant, elle élimine les résidus des surfaces non lavables.

Vous pouvez dans un premier temps, pour le nettoyage, utiliser de nombreux produits « naturels » : eau gazeuse, vinaigre blanc (idéal, ce dernier est de plus en plus prisé car il désinfecte et désodorise), jus de citron, alcool ménager, bicarbonate de soude, cristaux de soude, Terre de Sommières, produit vaisselle… mais éviter les produits ammoniaqués ou javellisés.  Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook