...

Comment enlever les auréoles de transpiration sur les vêtements ?

La transpiration fait partie de notre quotidien, et notamment en belle période chaude de printemps précédant l’été. Laissant bien souvent des taches jaunes sur nos vêtements, tout particulièrement sous les aisselles. Sans compter elles sont parfois difficile à faire partir après un simple lavage en machine. Heureusement, il existe des solutions pour en venir à bout ces taches de transpirations tenaces !

1. Comment enlever les auréoles de transpiration sur les vêtements ?

Les taches jaunes que vous voyez sur vos vêtements, se produisent lorsque l’aluminium  contenu dans votre déodorant (ou anti-sudorifique) se mélange avec le sel contenu dans votre propre sueur. Ces taches  tenaces et difficile à éliminer après plusieurs lavage. Pour en savoir plus : Cliquez ici

  • Cristaux de soude : Versez une tasse de cristaux de soude dans une bassine remplie avec 1 litre d’eau chaude . Puis, Laissez tremper vos vêtements pendant quelques minutes, frottez légèrement et rincez abondamment à l’eau claire.
  • Eau oxygénée : Imbibez un chiffon avec un peu d’eau oxygénée. Puis, Frottez la tache, rincez, passez en machine et le tour est joué.
  • Vinaire blanc : Si une tache de transpiration est restée sur un vêtement malgré un premier lavage, mélangez à part égales de l’eau et du vinaigre blanc. Laissez tremper le vêtement quelques heures, voire toute une nuit, puis lavez à à nouveau en machine.
  •  jus de citron : Une autre astuce consiste à tamponner la tache  consiste à tamponner la tache avec du jus de citron. Ajoutez un peu d’eau au besoin, laissez sécher et laver normalement en machine.

Pour les linges délicats : Pour protéger votre lingerie dans les machines, utilisez dans une vieille taie d’oreiller. Insérez les sous-vêtements dedans et fermez avec une épingle à nourrice. Vous pouvez également coudre une petite fermeture éclair au niveau de l’ouverture. Pour en savoir plus : Cliquez ici

2. Pourquoi la transpiration laisse des traces jaunes sur les vêtements ?

Le responsable des traces jaunes de transpiration sur les vêtements est le plus souvent… votre déodorant ! En effet, celui-ci contient de l’aluminium qui, lorsqu’il va entrer en contact avec votre sueur composée de protéines, de sels et d’huiles, va former sur votre maillot les fameuses taches jaunes que l’on connait.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook