...

Quand laver ses fenetres ?

Bien entendu, la première fonction des fenêtres est de vous permettre de profiter pleinement des beaux jours de printemps et d’été tout en nous protégeant du vents chargé de poussière et des allergènes, mais aussi de l’instruction  des guêpes, mouches et moucherons.

Quand laver ses fenetres ?

Quand laver ses fenêtres dépendant plusieurs facteurs, si vous avez un logement en ville ou en compagne ou bien encore si vous habitez dans une région où il pleut le plus en France, vos fenêtres se saliront plus vite, si on ajoute à cela les produits polluants présents dans l’air, les vents chargées en poussières et en pollens. En général, il faut laver ses fenêtres en moyenne 3 fois par an et un peu plus si vous habitez approximité d’une zone de construction ou d’usine rejetant beaucoup des poussières de bois dans l’air par exemple.

Laver les fenêtres est une opération fastidieuse, mais nullement compliquée, et que l’on peut réaliser à moindres frais sans avoir besoin d’acheter des produits hors de prix. La première règle est très simple : ne jamais travailler en plein soleil, car cela laisse toujours des auréoles sur les vitres.

Le lavage des vitres peut très bien effectué avec du liquide vaisselle dilué dans de l’eau tiède. Un mélange eau, liquide vaisselle et vinaigre blanc donne aussi  d’excellents résultats. Nous vous présenterons dans cet article  des méthodes pour laver  ses fenêtres proprement sans se fatiguer :

Entretien courants des fenêtres

Vous vous en débarrasserez des poussières  présents sur vos fenêtres au moyen d’un produit nettoyant et d’un torchon propre. Utilisez tout simplement un chiffon propre que vous renouvellerez au fur et à mesure qu’il se salit.

s’il s’agit seulement de rafraichir vos fenêtres et de leur donner un petit coup d’éclat, servez-vous des carrés de tissu ou de torchon propre, imprégné d’un peu de nettoyant.nettoyeur vitre VC100

Fenêtres très sales

 

Vous venez d’acheter une résidence de compagne une vieille maison à moitié abandonné  ou bien vous n’avez pas eu le temps d’entretenir vos fenêtres depuis un certains temps. Un simple de produit nettoyant disponible dans le commerce ne suffira pas. Préparez dans ce cas une solution faite de quelques gouttes de liquide vaisselle, d’un petit sceau remplis d’eau et d’une éponge pour laver vos fenêtres. Mettez des gants en caoutchouc si vous avez des mains sensibles, mais aussi pour éviter de casser un ongle. Protéger les boiseries, les marbres environnants et tous ce qui ne supporte pas l’humidité. Lavez vos fenêtres avec  une éponge trempée dans la solution, rincez à l’eau claire et essuyez après.

Si des taches résiste malgré plusieurs passage, frotter tout simplement les endroits gras avec un chiffon ou pour les cas difficiles avec un cutter conçu spécialement pour enlever les taches gras, colle et autres.

Vous pouvez enlever le plus gros taches de ciment sur la fenêtre avec une spatule de peinture ou une lame de rasoir et dissolvez le reste avec une solution d’esprit de sel. Vous effacez les traces  de trainées de mastic avec un chiffon imbibée d’alcool et les traces de peinture avec de l’essence de térébenthine.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook