...

Profitez de votre été sans mouche, moucherons, moustiques et autres insectes en toute tranquillité

Comment éloigner les mouches, moucherons, moustiques et autres insectes de ma terrasse et dans la cuisine ?

Tout d’abord, commencez par vous débarrasser de tout ce qui peut attirer les moucherons parce que les moucherons sont attirés les légumes ou oignons pourris. N’oubliez pas aussi le bien nettoyer régulièrement les cassiers d’en bas de votre réfrigérateur pour éviter d’attirer les moucherons ou les mouches.

  • Sachez avant tout que les moucherons ne vivent que quelques jours. Ils aiment les fruits et légumes pourris pour pondre leurs œufs.
  • Faites fuir les mouches en versant du vinaigre blanc chauffé dans des soucoupes.
  • Réparez toutes les petites fuites d’eau de la maison. Les robinets et tuyaux qui fuient, même peu laissent goutter l’eau et créent de l’humidité. Un régal pour certaines bestioles, notamment les blattes.
  • Débarrassez-vous régulièrement des vieux cartons, journaux et boites. Les insectes, comme les rongeurs , adorent y faire leurs nids. Pour en savoir plus : Cliquez ici
  • Les pièges à guêpes sont également efficace. Il s’agit de bouteilles débouchées dans lesquelles on a versé de la bière, du sirop ou un petit morceaux de viande crue. Les mouches entrent dans la bouteille sans pouvoir en ressortir. Renouveler l’opération tous les jours.
  • Pour éloigner les mouches, vous pouvez déposer une coupelle du lait mélangé avec du poivre et du sucre en poudre.
  • Disposez des attrapes-mouches aux endroits stratégiques. Ce son des rouleaux de papier enduits de colle.

D’autres astuces naturelles pour se débarrasser des moustiques

Notez bien : Seules les femelles des moustiques piquent. L’odeur de notre peau les attire. Elles prélèvent le sang des mammifères pour nourrir les oeufs et, ainsi peuvent transporter des germes de maladie d’une personne à l’autre. Pour vous débarrasser des moustiques, vous pouvez aussi tester ces remèdes naturelles chez vous :

  • Posez sur les rebords de fenêtres de balcons, sur la table, sur les chevets du lit ou tout endroit à protéger : un ou plusieurs bol d’infusion de thé dans lequel vous aurez pressé ue gousse d’ail.
  • Un bouquet de menthe ou une orange piquée de clou de girofle fera l’affaire pour repousser les moustiques naturellement.

Les remedes naturelles cités ci-dessus ne sont pas des insecticides, mais leur odeur peut repousser les moustiques. L’essence de citronnelle est certainement le répulsif naturel anti-moustiques le plus connu, mais d’autres ont également la propriété de chasser les moustiques naturellement. Ce sont les huiles essentielles de ciron, de basilic, de genévrier, de myrrhe, de bois de cèdre, de pin de géranium et de romarin. Notez que les huiles essentielles sont déconseillés pour les femmes enceintes, le. enfants en bas âge, et les animaux domestiques.

Pour éradiquer les moucherons de vos canalisations

Les moucherons d’éviers, que l’on trouve souvent dans les cuisines, se développent volontiers dans les conduites d’eau, les siphons et les vides sanitaires
Un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc suffit pour débarrasser des œufs pondus dans les tuyaux

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook