...

Comment stopper les remontées d’odeurs des canalisations : évier cuisine et salle de bain ?

Les canalisations bouchées peuvent vous compliquer la vie et générer parfois des factures de plombier onéreuses. Pour parée à ce type d’inconvénient, il suffit de prendre quelques mesures préventives :

Voici une petite liste des astuces pour stopper  les remontées d’odeurs :

Une mauvaise odeur de canalisation est généralement due à un siphon bouché par des saletés. Pour éliminer le bouchon et la mauvaise odeur qui l’accompagne, vous pouvez utiliser une ventouse. N’oubliez pas de démonter pour nettoyer les siphons pour éliminer définitivement les mauvaises odeurs.

Vous pouvez éliminer les mauvaises odeurs en utilisant du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc ou bien le marc de café :

  • Du bicarbonate de soude : Versez 1 c.a.s de bicarbonate de soude, 1 c.a.s de gros sel et 2 c.a.s de vinaigre blanc dans les canalisations. Laissez agir quelques heures puis ajoutez un litre d’eau bouillante. Les mauvaises odeurs seront neutralisées !
  • Du marc à café :  Saviez-vous que le marc de café peut être utiliser pour déboucher vos canalisations. Laissez agir quelques heures.  . Attention toutefois à ne pas jeter le marc plus d’une fois par semaine dans vos canalisations, au risque de créer un bouchon.
  • Cristaux de soude : Equipez-vous de lunettes et de gants de protection. Versez un verre de cristaux de soude en paillettes au niveau de la bonde, puis faites couler de l’eau bouillante. Laissez agir environ 5 minutes, puis rincez.

Lisez aussi : Recette 100% fait maison (DIY) et autres

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook