...

percabonate de soude votre allié contre les taches tenaces !

La soude caustique, appelée aussi ‘lessive de soude’, c’est de l’hydroxyde de sodium. Un mélange d’hydrogène, d’oxygène et de sodium. Et pour en revenir au carbone, après le carbonate et le bicarbonate il y a le percarbonate de sodium. Ce dernier avait disparu des rayons mais avec la mode de vouloir retrouver des produits de nettoyage sans additifs dangereux, on le retrouve maintenant facilement. En plus d’être peu coûteux, le percarbonate de soude est sans danger pour l’environnement. Il ne contient aucun produit toxique, ni chlore ni phosphate. C’est un excellent blanchissant, on l’appelle parfois ‘eau oxygénée solide’. C’est un désinfectant, désodorisant, nettoyant, dégraissant et un oxygénant!

Indispensable du ménage économique, ce nettoyant ménager dégraissant, blanchissant et purifiant s’utilise pour détacher et blanchir le linge, décrasser les plats et casseroles, nettoyer les joints de carrelages dans la cuisine, la salle de bain, sur les terrasses…

Mode d’emploi du percabonate de soude

  • Pour la lessive du blanc : ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans le tambour.
  • A la main : 1 cuillère à soupe pour 5 L d’eau chaude. Pour le linge blanc, faire tremper maximum 6 heures et pour le linge coloré, faire tremper maximum 1 heure
  • Pour nettoyer les joints de la douche, de la baignoire et des carrelages : 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans 100 ml d’eau chaude. Appliquer, laisser agir 30 minutes puis frotter avec une brosse avant de rincer.
  • Pour décrasser les toilettes : 3 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans 1 litre d’eau bouillante.
    Verser dans la cuvette, laisser poser 15 minutes, frotter puis tirer la chasse d’eau.

Source information pour en savoir plus

Les autres astuces pour détachants écologiques :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook