...

Vinaigre blanc, citron, Le lait, allié : Efface pour déjaunir vos linges blanches

Vinaigre blanc : Efface pour déjaunir un vêtement

Certains vêtements ne se démodent jamais, ce qui fait que vous pouvez les porter pendant des années. Malheureusement, ils jaunissent parfois avec le temps. Pour faire disparaitre ces taches jaunâtres dues à l’age sur les articles lavables, en laine ou en soie, tamponnez-les avec une éponge imbibée d’un mélange d’une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un demi-litre d’eau. Rincez, puis lavez en suivant les instruction figurant sur l’étiquette. Pour cela mélangez 125 ml de vinaigre blanc avec 62 ml de lessive. Placez ensuite le tout dans votre bac à lessive et le tour est joué !

 Autre astuce de grande mère pour blanchir vos linges

Citron

Agent blanchissant naturel, le jus de citron peut redonner vie à nos tissus blancs favoris. Et la méthode est simplissime : on presse un citron, on l’ajoute avec la lessive dans le bac de la machine à laver et on laisse tourner. Plan B ? On fait tremper le linge jauni ou grisé dans une bassine d’eau citronnée, jusqu’à ce qu’il retrouve l’éclat souhaité. Quant aux tâches de transpiration sous les aisselles des chemises ou t-shirts blancs, on les frotte délicatement avec un citron coupé !. Pour en savoir plus : 8 astuces pour blanchir vos linges et vêtements

L’eau oxygénée

Puisque l’eau oxygénée décolore les cheveux, on vous laisse imaginer ses pouvoirs blanchissants sur le tissu. Première option, on l’ajoute simplement dans le bac à lessive de la machine à laver, programme long et très chaud. Deuxième option, on la dilue dans une bassine d’eau chaude avant d’y faire tremper le linge. Dans tous les cas, on se contente d’une tasse d’eau oxygénée à 3% et on la réserve aux tissus solides, type coton sans motifs.

Le bicarbonate de soude

Utilisez votre lessive habituelle. Dans le tambour, versez directement deux tasses de bicarbonate de soude. Astuce : vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude en prévention. Ajoutez simplement deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude à votre dose de lessive à chaque fois que vous faites une machine de blanc.

Le lait, allié inattendu pour blanchir le linge

Cette astuce de grand-mère à base de lait est peu connue mais très efficace pour rendre son éclat à votre linge blanc.

Mode d’emploi :

placer six glaçons, 50 cL de lait et 25 cL d’eau dans un récipient. Plongez-y votre linge pendant une heure. Lavez ensuite votre linge avec un cycle normal. N’hésitez pas à adapter les quantités, selon que vous laviez un drap ou un tee-shirt.

Le percarbonate de soude, super blanchissant

Le percabonate de soude est un détachant super puissant et, par prolongation, un super blanchissant. Placez le directement dans le tambour de la machine, deux cuillères à soupe de cette poudre en complément de la lessive.

N’oubliez pas de vous abonner à notre page si ce n’est pas encore fait :  recette de mamie et papi ou cliquez ici

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook