...

Cure fruits rouge pour booster son système immunitaire

Les fruits rouges ont un fort pouvoir antioxydant : ils font partie des 20 végétaux en contenant le plus. D’où l’intérêt, en pleine saison, d’en consommer deux à trois portions par jour pour combattre les méfaits des radicaux libres sur l’organisme.

A chaque fruit rouge sa vertu

Premier fruit rouge de l’année, la fraise booste les défenses immunitaires grâce à sa teneur en vitamine C. Une portion de fraises couvre environ la moitié de nos besoins quotidiens en vitamine C. La fraise est aussi tonique et reminéralisante.

La cerise améliore le fonctionnement intestinal, elle est dépurative et diurétique. Il faut cependant ne pas en abuser, car la cerise est très sucrée.

La framboise, quant à elle, facilite la circulation sanguine. Riche en eau et peu sucrée, elle est l’un des fruits les moins caloriques.

Très acidulée, désaltérante et peu sucrée, la groseille nous apporte aussi tout le fer nécessaire pour être en forme toute la journée. cliquez ici pour en savoir plus : Fruits rouges : quels sont leurs bienfaits

Bon à savoir :

Protéger son cœur : Grâce à leur richesse en polyphénols, particulièrement les tanins (proanthocyanidines) et les pigments (anthocyanes), la myrtille et le cassis sont en tête des fruits rouges protecteurs. Mais fraise, griotte, framboise rouge et mûre sont aussi bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. Le cassis agit sur la perméabilité des capillaires, la tonicité des veines, la fluidité du sang, le cholestérol, l’hypertension. La myrtille permet de réguler l’hypertension grâce à l’activité dilatatrice et protectrice des pigments et tanins sur les vaisseaux. Elle améliore le retour veineux, limite les troubles de la circulation et soulage les hémorroïdes. Cliquez ici pour en savoir plus : Une cure de fruits rouges, c’est bon pour la santé !

Lisez aussi

 

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook