...

Savon de Marseille : Tout ce qu’on peut faire avec !

Écologique, peu cher et efficace, il sera votre meilleur allié pour fabriquer vos propres produits ménager écologique et fait maison.

Saviez qu’un savon de Marseille équivaut à 3 mois de douches ? : Le savon de Marseille est un conservateur naturelle parce qu’il n’y a pas de risque de développement de moisissure. Le savon de Marseille peut être garder pendant 30 voir 50 ans. Saviez avec un bon savon de Marseille traditionnelle de 300 g  équivaut à 3 mois de douche ? : La solution la plus simple pour remplacer votre gel douche et votre savon en 1 !

Voici ci-dessous les bienfaits et tout ce qu’on peut faire avec le savon de Marseille :

Les bienfaits du savon de Marseille pour la peau

Il est doux et n’irrite pas la peau, contrairement au savon industriel. – Hypoallergénique, il désinfecte et soigne les plaies.  Il est souvent recommandé par les dermatologues en cas d’eczéma.

Savon de Marseille : Tout ce qu’on peut faire avec !

  • Laver les linges délicats : Certains vêtements nécessitent un lavage à la main plutôt qu’à la machine à laver,
  • Fabriquer sa propre lessive écologique au savon de Marseille Fabriquer sa propre lessive a moins de 2 euros pour 4 litres ! Cliquez ici
  • Laver vos vaisselles : Frotter une éponge humide contre un bloc de savon de Marseille. Puis frottez vos vaisselles pour laver,
  • Préparer votre liquide vaisselle fait maison écologique : Liquide vaisselle moussant fait maison. Cliquez ici
  • Sols : Râper une poignée de savon dans un demi seau d’eau bien chaude. Quand le savon est dissout, utiliser comme un nettoyant pour sol habituel. Le savon de Marseille nettoie aussi toutes les autres surfaces : carrelage, baignoire, éviers…
  • Spray contre les pucerons :   Faire fondre 20 g de savon de Marseille dans 1 Litre d’eau. Puis vaporisez à l’aide d’un spray sur vos plantes attaqués par les pucerons ( 2 à 3 fois de traitements est largement suffisamment),
  •  Savon liquide pour se laver les mains avec le savon de Marseille. Cliquez ici

Shampoing fait maison

Listes des ingrédients :

    • 1 c.a.s de savon de Marseille râpé
    • 1 cuillère à café d’huile d’olive
    • 1 cuillère à café de miel

Les étapes de la préparation :

  1.  Faire fondre dans un bain marie le savon de Marseille,
  2. Puis rajoutez 1 cuillère à café d’huile d’olive et 1 cuillère à café de miel.

Mode d’emploi :

Appliquer sur cheveux mouillés, masser soigneusement du bout des doigts, puis rincer abondamment. Cette  recette conseillé pour les cheveux courts, secs et gras mais pas trop fins !

Lisez aussi :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook