...

Quel est la différence entre savon de Marseille et savon saponifié à froid ?

Le savon de Marseille

L’appellation de « savon de Marseille » n’est pas une appellation d’origine contrôlée, elle correspond seulement à un procédé de fabrication codifié garantissant une teneur minimale d’acides gras.

Le vrai savon de Marseille est fabriqué en respectant la recette traditionnelle. Le vrai savon de Marseille est fabriqué exclusivement à partir d’huile d’olive, de la soude caustique et de l’eau (rien d’autres ! ), et il est également cuit au chaudron selon la recette traditionnelle du savon de Marseille.. Pour en savoir plus cliquez ici

Que peut-on faire avec du savon Marseille ?

Le savon saponifié à froid

Pourquoi parle-t-on de  savon saponifié à froid ? : La saponification veut tout simplement dire qu’on ne vas pas chauffer les huiles au dessus de 40 – 45 degrés et que le fabriquant ne pourra pas produire de petite quantité de savon.

L’intérêt de la saponification à froid est qu’on laisse toute la glycérine à l’intérieur du savon. La saponification à froid est une réaction chimique des huiles végétales  et une base, de la soude caustique.  Ce qui vas donner de la glycérine et du savon. La saponification à froid permet de préserver tous les bienfaits des l’huile essentielles dont l’huile d’olive.

Les savons saponifié à froid est conseillé pour les peaux sensibles. Il est fabriqué à partir d’huiles naturelles qui contiennent de la bonne graisse, de la glycérine naturelle d’origine végétale et il est très doux pour la peau !

Lisez aussi :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook