...

Saviez qu’un savon de Marseille équivaut à 3 mois de douches ?

 

Le savon de Marseille est un conservateur naturelle parce qu’il n’y a pas de risque de développement de moisissure. Le savon de Marseille peut être garder pendant 30 voir 50 ans. Saviez avec un bon savon de Marseille traditionnelle de 300 g  équivaut à 3 mois de douche ? : La solution la plus simple pour remplacer votre gel douche et votre savon en 1 !

Le mieux est un savon Pur, c’est-à-dire sans parfum, ni colorant, ni additif quelconque”, préconise le Docteur Gayet. “Le savon de Marseille pur, sans additif, est le mieux. C’est un détergent qui inactive les virus et les bactéries.

A Chaque savon, ses bienfaits !

Il existe d’autres types de savon :  le savon d’Alep et le savon saponifié à froid.  Le savon de saponifié est conseillé pour les peaux sensibles.

Savon d’Alep

Le savon d’Alep est adapté pour les tous les types de peaux même les plus sèches, biodégradable et il nettoie sans assécher la peau. Il est ainsi recommandé en cas d’acné, d’eczéma, de psoriasis, de peau fragile, sèche ou sensible et, contre les pellicules du cuir chevelu.

Savon saponifié

Les savons saponifié à froid est conseillé pour les peaux sensibles. Il est fabriqué à partir d’huiles naturelles qui contiennent de la bonne graisse, de la glycérine naturelle d’origine végétale et il est très doux pour la peau !

Pourquoi parle-t-on de  savon saponifié à froid ? : La saponification veut tout simplement dire qu’on ne vas pas chauffer les huiles au dessus de 40 – 45 degrés et que le fabriquant ne pourra pas produire de petite quantité de savon.

Pourquoi utiliser un savon saponifié à froid ?

L’intérêt de la saponification à froid est qu’on laisse toute la glycérine à l’intérieur du savon. La saponification à froid est une réaction chimique des huiles végétales  et une base, de la soude caustique.  Ce qui vas donner de la glycérine et du savon. La saponification à froid permet de préserver tous les bienfaits des l’huile essentielles dont l’huile d’olive.

Dans le savon industrielle, la glycérine est enlevée. Comme la patate est chauffé, il faut purifié et quand on la purifie on élimine la glycérine végétale.

La glycérine est acheté par les industriels cosmétiques car elle a une forte valeur ajoutée à cause de ses bienfaits pour la peau.

Faut-il se laver avec un savon avec ou sans glycérine ?

IL est recommandé de se laver avec un savon riche en glycérine végétale car la glycérine contenu dans le savon assure la continuité de l’hydratation en formant un film occlusif (barrière) sur l’épiderme, ce qui limite les pertes d’humidité :

  • Des propriétés adoucissantes: La glycérine hydrate et améliore l’apparence de la peau en lui conférant une grande douceur. – Protection et barrière contre les agressions extérieures telles que le froid, le vent, la pollution, les UV…: La glycérine protège la peau des agressions et irritations extérieure.
  • Le film hydrolipidique est un film protecteur recouvrant la totalité de la surface de la peau. Il est constitué principalement de sueur, de sébum et d’eau et a pour principale fonction de défendre la peau contre les bactéries. En somme, d’agir comme une barrière protectrice externe.

Recette de gel douche et de lessive bio et fait maison

Gel douche fait maison

Dans une casserole, faites chauffer 1 Litre d’eau à feu doux et versez 60 g de copeaux de savon de Marseille. Mixez jusqu’à ce que le savon de Marseille soit complètement dissout. Éteignez le feu et continuez à mélanger pendant quelques minutes.

Lessive lave linge

Voici une recette de lessive fait maison et facile à faire : il vous faut 1,5 euro de Savon de Marseille ( 100g) + 3 cuillères de bicarbonate de soude ( 0,50 euros) + Eau Pour en savoir cliquez sur le lien suivant : Fabriquer sa propre lessive a moins de 2 euros pour 4 litres !

N’oubliez pas de vous abonner à notre page si ce n’est pas encore fait pour ne  pas rater nos prochaines recettes fait maison recette de mamie et papi ou cliquez ici

Notre page Facebook dédié 100 % à la santé et le bien-être au féminin :

Page santé et bien-être:  les bienfaits de la pomme pour la santé

La pomme est à la fois un excellent laxative lorsqu’elle est crue, et apaisante pour les intestins dérangés, une fois cuite. Manger une pomme crue fortifie les gencives, blanchit les dents et adoucit l’haleine

santé et bien-etre

Cliquez sur le pousse j’aime pour voir la page :  Santé et le bien-être au féminin ou cliquez ici

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook