...

Quelle est la différence entre le savon de Marseille et le savon noir ?

Le savon noir

Le savon noir Lave, nettoie, dégraisse et faire briller :  sols, carrelages, parquets, fours, vitres, cuivres, argenteries,  cuivres. C’est l’une des stars des produits ménagers après le vinaigre blanc, pour la lessive et même au jardin. Pour la lessive ou éloigner les pucerons, le savon noir est un vrai multi-usage écologique. Il nettoie, dégraisse, détache et nourrit de nombreuses surface. Pour en savoir cliquez ici : Que peut on faire avec le savon noir ?

Le savon noir est fabriqué à partir de plusieurs types huiles végétales (olive, lin, tournesol…) selon la recette traditionnelle et il est cuit au chaudron selon la méthode de Marseille.

Le savon de Marseille

Utilisez par nos aïeux pour ses bienfaits pour la peau et pour laver son linge, le savon de Marseille est aussi connu pour son efficacité pour laver du linge, mais également comme nettoyant multi-usages. Si vous cherchez une recette de lessive au savon de Marseille cliquez ici : Fabriquer sa propre lessive a moins de 2 euros pour 4 litres !

Le vrai savon de Marseille est fabriqué exclusivement à partir d’huile d’olive, de la soude caustique et de l’eau et il est également cuit au chaudron selon la recette traditionnelle du savon de Marseille.

Saviez-vous que vous pouvez fabriquer votre liquide vaisselle avec savon de Marseille, du bicarbonate de soude et des cristaux de soude ? Cliquez sur lien suivant pour lire la recette : Liquide vaisselle moussant fait maison ou ici

Attention au faux savon  de Marseille :

trucs et astuce : savon de Marseille

Lisez aussi : recette gel douche, savon liquide pour les mains …, fait maison :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook