...

Fabriquer son désodorisant WC fait maison : efficace et naturelle

Parfumer durablement son toilette  grâce des recettes de désodorisant fait maison, rapide et facile à réaliser. Pour flatter vos narines, essayer ces petits trucs rapides.

Voici une liste de désodorisant fait maison non toxique pour parfumer votre toilette

  • Mettez quelques gouttes d’huiles essentielles sur un morceau de coton et placez-le derrière un radiateur. Attention ! : Déconseillé pour les femmes enceintes et les enfants en bas age
  • Mélangez dans un vaporisateur une vingtaine de gouttes de citronnelle ou de lavande avec l’eau et vaporisez un peu partout. Effet délicat, surtout quand il fait chaud.
  • Pots pourri d’écorces d’agrumes séchés : Le pot-pourri, c’est un bon moyen de parfumer votre intérieur. Si vous le placez dans les toilettes , mettez-le de préférence près d’une source de chauffage ou d’un radiateur afin que la chaleur diffuse davantage le parfum des fleurs ou des écorces d’agrumes séchées dans la pièce.
  • Bruler une allumette après une grosse commission, ça brulera les gaz
  • Fond de parfum acheté dans un vide grenier
  • Fabriquer un spitchhh  en mélangeant de l’huile essentielle (lavandin ou arthe thé) ou fragrances + Eau
  • Fabriquer un spitchhh en mélangeant de l’alcool à 70° modifié + Eau +  fragrances ou l’huile essentielle
  • Verser une goutte d’huile essentielle dans la cuvette
  • Spray naturelle désinfectant et désodorisant  sa toilette : Vinaigre blanc macéré avec de la lavande ou des épluchures de pamplemousse ou d’orange
  • Feuille de lavande séché, et après chaque grosse commission, vous vous frottez les mains avec les épis
  • Des rondelles d’oranges et citrons séchées au four
  • Fabriquer un désodorisant toilettes naturelle en mélangeant  Eau + l’huile essentielle au citron
  • verser 2 à 3 gouttes à l’intérieur d’un rouleau de papier toilettes, à chaque fois que vous déroulerez votre papier toilette, la bonne odeur se répandra partout dans vos W.C
  • Placer une bougie parfumée dans la pièce. N’oubliez pas de l’éteindre après quelques minutes d’utilisation

Bon à savoir :

Les huiles essentielles sont à proscrire en présence d’enfants en bas age et de femmes enceintes, elles sont aussi mal tolérées par les chats. Les doser avec parcimonie et arrêter leur usage face à toute réaction d’intolérance cutanée ou respiratoire.

Autres astuces désodoriser votre toilette naturellement

Vinaigre blanc

Prenez l’habitude de verser une tasse de vinaigre blanc dans le réservoir d’eau des toilettes. Cela permet de prévenir les mauvaises odeurs. Le mieux est de tirer la chasse d’eau avec du vinaigre la nuit et de nettoyer la cuvette le lendemain.

 De l’air, de l’air

Aérer nous permet de consommer moins d’énergie  dans votre douche et WC.  Le fait de ne pas aérer crée l’humidité donc il faut plus d’énergie pour chauffer un intérieur humide plutôt qu’un sec !

L’aération permet de renouveler l’oxygène et de diminuer la concentration de polluants dans le logement tout particulièrement celui de votre sanitaire (douche et WC). L’air intérieur étant plus pollué que celui extérieur (genre de 2 à 100x plus 😱), l’aération permet d’avoir un environnement plus sain au quotidien.

L’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur. Les sources de polluants sont multiples à l’intérieur du logement : mobilier, matériaux, mauvaise aération… Pensez donc à bien aérer votre logement !

Lisez aussi :  Trucs et astuces pour désinfecter et entretenir votre maison de A a Z

 

 

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook