...

comment blanchir le fond de la cuvette ?

Tarte et traces jaunâtres au fond de la cuvette de WC, en plus d’être un véritable nid a microbes ? Quelles corvées ! Heureusement ! Il existe plusieurs solutions, écologiques pour avoir des cuvettes propres et impeccables. Pour garder la cuvette des toilettes blanche et propre. Voici quelques  astuces à faire !

Astuces pour blanchir le fond de la cuvette de votre WC

  • Blanchir la cuvette avec des cristaux de soude : Tartes, traces jaunes ou encore plus pire, des traces marrons au fond de la cuvette ? Pas de panique les cristaux de soude arrivent à la rescousse. Mélangez 3 cuillères à cristaux de soude dans un 1 litres d’eau bouillante, versez dans la cuvette des WC et laissez agir pendant 15 minutes minimum. Puis brosser  à l’aide d’une brosse pour faire disparaitre les traces jaunâtres. Mais ,  Faite attention à votre peau  et à vos yeux car les cristaux de soude sont irritants. N’hésitez pas à utiliser des gants et un masque et des lunettes avant d’utiliser les cristaux de soude pour blanchir le fond de votre cuvette !
  • Blanchir et détartrer le fond de votre cuvette en utilisant le bicarbonate de soude :  Cliquez ici
  • Blanchir le fond de votre cuvette  en utilisant l’acide chlorhydrique :  Si toutes les astuces cités précédemment ont échoué, il ne reste plus qu’a employer les grands moyens : l’acide chlorhydrique. A utiliser avec  beaucoup de précaution, puisque l’acide chlorique est produit corrosif et dangereux, et jamais dans les fosses sceptiques. Ceci dit, il est ultra-efficace pour les taches les plus tenaces ! Pas écologique !.  Pour commencer, remplissez autant que possible  la cuvette d’eau  en versant lentement de l’eau, puis rajouter l’équivalent d’un verre d’acide chlorhydrique. Laisser agir jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse, entre 10 et 30 minutes, cuvette fermée, puis tirez la chasse. Notez bien ! L’acide chlorhydrique n’est pas polluant ni dangereux pour l’environnement car une fois dans le réseau eaux usées, il est instantanément dilué dans des proportions qui le rendent totalement inerte … !
  • Détartrer la cuvette  de votre WC avec du vinaigre chaud : Faites chauffer du vinaigre blanc dans une casserole. Versez doucement sur les parois de la cuvette. Laisser agir au moins 30 minutes, puis  brosser avec la balayette.

N’oubliez pas de vous abonner à notre page si ce n’est pas encore faitcliquez ici

Pour nous soutenir

N’hésitez pas à partager nos publications autour de vous ou à soutenir notre travail en faisant un don de 1 € ou plus. Merci d’avance pour votre don   Cliquez ici

Le choix du financement participatif est à ce jour la solution économique la plus en accord avec nos idéaux, qui a l’avantage de nous permettre à la fois de produire de contenus de qualité sans conflit d’intérêts et de garder notre indépendance et notre liberté éditoriale

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook