Tartre et traces jaunâtres au fond de la cuvette de WC, en plus d’être un véritable nid a microbes ? Quelles corvées ! Heureusement ! Il existe plusieurs solutions, écologiques pour avoir des cuvettes propres et impeccables. Pour garder la cuvette des toilettes blanche et propre. Voici quelques astuces à faire !
Astuces pour blanchir le fond de la cuvette de votre WC
- Blanchir la cuvette avec des cristaux de soude : Tartes, traces jaunes ou encore plus pire, des traces marrons au fond de la cuvette ? Pas de panique les cristaux de soude arrivent à la rescousse. Mélangez 3 cuillères à cristaux de soude dans un 1 litres d’eau bouillante, versez dans la cuvette des WC et laissez agir pendant 15 minutes minimum. Puis brosser à l’aide d’une brosse pour faire disparaitre les traces jaunâtres. Mais , Faite attention à votre peau et à vos yeux car les cristaux de soude sont irritants. N’hésitez pas à utiliser des gants et un masque et des lunettes avant d’utiliser les cristaux de soude pour blanchir le fond de votre cuvette !
- Blanchir et détartrer le fond de votre cuvette en utilisant le bicarbonate de soude : Cliquez ici
- Blanchir le fond de votre cuvette en utilisant l’acide chlorhydrique : Si toutes les astuces cités précédemment ont échoué, il ne reste plus qu’a employer les grands moyens : l’acide chlorhydrique. A utiliser avec beaucoup de précaution, puisque l’acide chlorique est produit corrosif et dangereux, et jamais dans les fosses sceptiques. Ceci dit, il est ultra-efficace pour les taches les plus tenaces ! Pas écologique !. Pour commencer, remplissez autant que possible la cuvette d’eau en versant lentement de l’eau, puis rajouter l’équivalent d’un verre d’acide chlorhydrique. Laisser agir jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse, entre 10 et 30 minutes, cuvette fermée, puis tirez la chasse. Notez bien ! L’acide chlorhydrique n’est pas polluant ni dangereux pour l’environnement car une fois dans le réseau eaux usées, il est instantanément dilué dans des proportions qui le rendent totalement inerte … !
- Détartrer la cuvette de votre WC avec du vinaigre chaud : Faites chauffer du vinaigre blanc dans une casserole. Versez doucement sur les parois de la cuvette. Laisser agir au moins 30 minutes, puis brosser avec la balayette.
Mode d’emploi express :
N’oubliez pas de vous abonner à notre page si ce n’est pas encore fait : cliquez ici
Pour nous soutenir
N’hésitez pas à partager nos publications autour de vous ou à soutenir notre travail en faisant un don de 1 € ou plus. Merci d’avance pour votre don Cliquez ici
Le choix du financement participatif est à ce jour la solution économique la plus en accord avec nos idéaux, qui a l’avantage de nous permettre à la fois de produire de contenus de qualité sans conflit d’intérêts et de garder notre indépendance et notre liberté éditoriale
Social Profiles