...

Comment fabriquer son produit WC pour nettoyer et désinfecter sa cuvette ?

Les supermarchés débordent de produits de toutes les marques, de toutes les odeurs. Pas facile de s’y retrouver ! A la maison, c’est le même cauchemar, c’est pareil, il y en a partout, pour tout. parfois plusieurs 1,2 ou 4 produits d’entretien pour le mème usage…

Ah la recherche de la solution miracle dans la chimie magique. Le plus étonnant ! Le composant principal est l’eau ! Les agents actifs, efficace mais pas toujours bon pour la santé !

Vous avez le choix aujourd’hui entre les produits 99,96 % écologiques en moyenne qui coute un bras ou bien fabriquez vos propres nettoyants multi-usage, désinfectant et désodorisant  pour moins de 0,40 euros le Litre !

Si vous cherchez des recette fait maison pour blanchir le fond de la cuvette de votre WC , lisez donc l’article sur suivant en cliquant la dessus : comment blanchir le fond de la cuvette ?

Le produit WC

matériel

  • Un vaporisateur de 500 ml
  • Un entonnoir

Ingrédients

  • Eau : 150 ml
  • Vinaigre blanc : 350 ml

Méthode

recette numéro 1 :

  • Remplissez votre flacon avec  un mélange composé de 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau
  • Agitez votre flacon pour bien mélanger

recette numéro 2 :

  • Remplissez votre flacon avec  un mélange composé de 2/3 de vinaigre blanc et 1/3 d’eau
  • Agitez votre flacon pour bien mélanger

Utilisation

  • Agitez avant l’emploi, vaporisez sur les parois de la cuvette, laissez agir et frottez avec la brosse.

Lisez aussi :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook