...

comment fabriquer un parfum d’ambiance sans produit dangereux !

Les parfums d’ambiance fait maison sont une très bonne alternative aux parfums d’ambiance industrielle. Pour les tenants du naturels à tout prix, qui considèrent que les parfums d’ambiance industrielle ne sont que d’affreux produits chimiques dangereux, il existe des recettes naturels pour faire soi-même son parfum d’intérieur d’ambiance.

Un bouquet parfumé sera quant à lui idéal pour créer une ambiance d’intérieur parfumée pendant plusieurs semaines dans votre maison : une ambiance cocooning chaleureuse dans le salon avec le bouquet fleur de coton ou une note gourmande dans la cuisine grâce au bouquet parfumé Madeleine.

Désodoriser avec un parfum d’intérieur naturel c’est possible !

On le sait bien les parfums d’antérieur disponibles dans le commerce contiennent des substances nocifs pour la santé. Marre des odeurs de fromage fondu ou de renfermé dans votre habitation ? Il existe plusieurs recettes de parfum d’intérieur  fait maison pour parfum votre maison  dont certains se transforment en véritables atouts déco. On vous dit tout, il ne vous restera qu’à choisir.

Parfumer son intérieur avec des fleurs

Un beau bouquet de fleurs suffit à parfumer une pièce. Le hic ? Il coûte son prix, et finit toujours par se faner. A moins de pouvoir s’offrir des fleurs fraiches régulièrement ou d’avoir un jardin particulièrement généreux, on pense aux pots-pourris ! Des fleurs séchées, des épices, des écorces, voire même des huiles essentielles : on compose un mélange maison ou on l’achète déjà prêt, à verser dans une belle coupe pour un parfum frais et un effet déco en plus.

 si non pouvez  utiliser la version fait maison avec des fleurs séchées, les petits sachets se glissent dans les armoires, les tiroirs ou dans les vide-poches pour parfumer l’intérieur. L’avantage ? Ils sont discrets, faciles à renouveler et pas chers si on opte pour la version maison de nos grands-mères, à base de lavande séchée !

Recette de parfum d’intérieur à base  d’huile d’essentielle et d’huile végétale

Il vous faut 30 % d’huile essentielle d’eucalyptus (quelques cuillères) et de 70 % d’huile végétale ( amande 30 à 60 ml). Vous pouvez tester l’huile d’amande ou de l’huile de carthame qui ont un parfum très discret. Ajoutez l’huile essentielle de votre choix et mélanger.

Une fois terminer, vous pouvez :

  • versez votre parfum d’intérieur dans le vase ( voir image ci-dessous)
  • Mettez les bâtonnets dans votre vase.
  • Attendez environ 1 heure, le temps que les bâtonnets s’imprègnent du parfum.
  • Retournez les bâtonnets, de façon à ce que la partie huilée se retrouve vers le haut.

 

Vous pouvez  aussi verser votre parfum d’ambiance dans une boite (voir-image ci-dessous)

Quel que soit la recette de parfum d’ambiance d’intérieur, versez votre parfum d’ambiance  dans un joli récipient en verre ou en céramique. Ajouter des diffuseurs en roseau ou une autre pointe végétale sèche. Laissez tremper l’embout pendant 2 ou 3 heures puis retournez les bâtonnets. Tous les 4 à 5 jours, vous pouvez rajouter quelques  cuillères d’huile essentielle pour compenser l’évaporation.

Et voilà, votre parfum d’ambiance à bâtonnets sans produit dangereux pour santé, prêt à l’emploi, rapide et efficace, n’est-ce pas ?. Plus besoin de dépenser une petite fortune pour s’offrir un parfum d’ambiance !

N’hésitez pas à partager nos publications autour de vous et à soutenir notre travail en faisant un don de 1 € ou plus. Merci d’avance pour votre don   Cliquez ici  ou sur l’image ci-dessous pour accéder à la page pour le don

Image associée

Le choix du financement participatif est à ce jour la solution économique la plus en accord avec nos idéaux, qui a l’avantage de nous permettre à la fois de produire de contenus de qualité sans conflit d’intérêts et de garder notre indépendance et notre liberté éditoriale

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook