...

Comment marche une chasse d’eau ?

Lorsque vous levez le bouton de commande qui surmonte la tirette ou que vous appuyez sur le bouton, vous déclenchez l’évacuation de l’eau contenue dans le réservoir vers la cuvette en soulevant la cloche. Lorsque vous relâchez la tirette, la cloche retombe à sa place et referme l’orifice d’évacuation. Un flotteur suit le mouvement de l’eau : il s’abaisse quand elle s’évacue et sa tige provoque alors l’ouverture  du robinet qui permet de remplir à nouveau le réservoir. Le flotteur remonte en même temps que le niveau de l’eau ce qui, en fin de parcours, ferme le robinet. Un trop plein permet d’évacuer l’eau dans le cas ou le bras du flotteur ne ferme pas le robinet.

L’eau coute de plus en plus chère. Une chasse d’eau qui fuit, ce sont de 600 litres d’eau perdus par jour ! Il n’est pas très difficile d’y remédier après avoir localiser la fuite.

Ecoulement permanent dans la cuvette

Ce que j’observe : le réservoir perd sa réserve d’eau et, en conséquence, la renouvelle sans cesse, en attendant la réparation, pour en pas perdre trop d’eau vous pouvez fermer le petit robinet d’arrêt situé à l’extérieur du réservoir, sur le coté.

Les causes de dysfonctionnement des chasses d’eau sont en générales toujours les mêmes, parmi elles on retrouve l’usure des pièces, que ce soit une rupture ou une déformation, et le calcaire.

  • Très souvent, les joints du robinet d’arrivée d’eau et du clapet finissent par se décomposer, laissant passer l’eau sous forme de fuites.
  • La membrane du flotteur peut aussi se boucher ou se fendre, ce qui ralentit le remplissage de la cuve mais il s’agit ici d’une pièce facile à changer.
  • Le flotteur peut également se percer, ne permettant plus de stopper le remplissage de la cuvette.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook