...

Giorgio Parisi, prix Nobel de physique, recommande de réduire la consommation d’énergie pour faire des économies

En Italie, certaines choses sont sacrées, comme la façon de cuire les pâtes, dans l’eau bouillante du début à la fin. Dans le contexte actuel de la hausse du prix de l’électricité en Europe, Giorgio Parisi, prix Nobel de physique propose   de cuire les pâtes en éteignant le gaz. Comme le rapporte Libération, le physicien explique sur son compte Facebook : « Après avoir porté l’eau à ébullition, ajoutez-y les pâtes et attendez deux minutes, puis vous pouvez facilement éteindre le gaz. Il suffit d’utiliser un couvercle pour recouvrir le tout et de compter environ une minute supplémentaire de cuisson. » Autrement dit, ne pas hésiter à utiliser un couvercle autant que possible pour ne pas laisser s’échapper la chaleur.

la chasse aux économies pour sauver votre pouvoir d’achat

Alors que l’inflation atteint des sommets, voici quelques astuces pour préserver en partie votre pouvoir d’achat. Vous souhaitez économiser l’eau, ou réduire votre facture de gaz ou d’électricité.  Cuisinez les légumes à la vapeur plutôt que de les faire bouillir. Poser un économiseur sur les robinets et les pommeaux de douche, vous diviserez ainsi votre consommation par deux, et ce pour quelques euros et sans perte de confort. Pour récupérer l’eau qui Cole avant qu’elle soit chaude, placez une bassine dans l’évier ou la douche : vous pourrez la verser dans le réservoir des toilettes vous en servir pour rincer la vaisselle. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook